09-06-2019 16:33 - Nana Mohamed Laghdaf, j'affirme une lapalissade : "Ould Maouloud a choisi d'être un homme du peuple"

Nana Mohamed Laghdaf, j'affirme une lapalissade :

Candidat Mohamed Ould Maouloud - Sans faire de procès d'intention à quiconque, j'affirme une lapalissade : les "actes sont toujours plus convaincants que les paroles et les promesses".

Une lapalissade bonne à se remémorer en période d'élections et particulièrement dans ce pays où les promesses mensongères des "régimes politiques successifs ont installé dans nos esprits un deuil permanent de l'espoir. Pour ne pas dire la mort de l'espoir.

Je crois que le choix du candidat doit se fonder sur cet élément plus que tout autre. Pour cette raison, je rappelle à tous que le candidat Mohamed ould Maouloud s'est choisi depuis l'adolescence un itinéraire digne des grands fils d'Afrique ou tout simplement digne des grands de ce monde.

En effet et en dépit de son appartenance à un statut tribal privilégié dans le registre féodal et la possession d'un Doctorat en Histoire obtenu dans l'une des plus grandes université françaises, autant de critères qui prédisposent sous nos cieux à occuper de hautes fonctions et à se remplir tranquillement les poches, Mohamed Ould Maouloud a choisi d'être un homme du peuple, ce peuple qu'il a accompagné depuis lors dans toutes ses péripéties.

Depuis sa prime jeunesse, il a vigoureusement dénoncé les tragédies que ce peuple a vécues, il s'est battu la tête haute contre le racisme, l'injustice, contre la dictature, en somme contre les malheurs de de son pays, pour l'unité, la liberté, la prospérité du pays justice sociale.

Ce noble choix lui a coûté beaucoup pendant que d'autres se prélassaient confortablement dans les draps soyeux d'une République réduite à n'être que le festin de quelques loups.

Les hommes d'une telle qualité intellectuelle, appartenant à cette texture toute trempée de dignité, de modestie et de persévérance sont devenus rares à force de politique du ventre, de stratégies militaro-affairistes pratiquées depuis si longtemps par la dictature.

Mohamed ould Maouloud est de cette trempe d'hommes de grande valeur ambitieux pour son pays et insensible à la tentation des biens matériels.

Il mérite d'être reconnu et choisi au détriment 'autres dont on connait les antécédents et ceux de leurs supports.

Nana Mohamed Laghdaf



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • wael06 (H) 10/06/2019 18:20 X

    Je valide, bravo madame pour ce vibrant hommage mérité, exceptionel pour un homle d exception dont la patrie est reconnaissante. Cependant je me permets de mon côté de rendre un hommage appuyé pour tous les membres du parti pour leur devouement et leur abnegation au service de la reussite du projet du candidat en pariculier Lo Gourmo abdoul et maréga baba pour leurs grandes qualités intelectuelles et leurs fidélité sans faille nonobstant les pressions qu ils auraient reçues de la part de leurs amis pour qu ils quittent le bateau soit pour le camp du pouvoir avec tous le confort, soit le camp des pleurnichards racistes qui vivent de l assistanat en occident en jouant ka victimisation, bravo a eux, ils sont toujours la defendre bec et ongle ce projet du siècle, seul capable de sauver le pays de l abîme et la dislocation.....

  • rimois (H) 10/06/2019 10:42 X

    C'est homme mérite de remporter les élections, il mérite qu'on lui fasse confiance pour redresser ce pays facile a développer avec toutes ces ressources(Poisson, fer, cuivre, or, pétrole....).... Bonne chance!

  • bleil (H) 10/06/2019 10:34 X

    Une fois n'est pas coutume ! juste pour confirmer que le pays regorge de personnalités (hommes, femmes)de grande qualité et qui savent de quoi elles parlent ...

  • Iman56 (H) 10/06/2019 04:10 X

    Nana Md Laghdaf. Il en faudrait des dizaines voire des centaines comme elle (patriote, incorruptible et humaniste) pour former politiquement nos soeurs, nos filles, nos mères pour assumer leurs devoirs de citoyennes! Pour contribuer plus substantiellemnt au départ definitif des généraux prédateurs. A éloigner définitivement l'armée de toute activité politique! A préparer la Mauritanie à avoir UNE FEMME POUR PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE!

  • mdmdlemine (H) 09/06/2019 17:52 X

    un vibrant hommage mérité et veridique l'homme est de cette trempe de fils du peuple irrérpochable il est par ailleurs doté d'une grande intellegence ainsi que de la tolérance dans la mesure du possible comme il l'a montré au dialogue de 2008 lorsque pour éviter le chaos et le blocage au pays il a opté pour le dialogue, mais c'était sans compter la trahison d'un pouvoir spécialisé dans la fraude Voilà quelqu'un qui écrit objectivement et trés bien grand merci Maouloud a au moins la richesse morale, de l'âme que l'argent et le pouvoir ne peuvent donner