10-06-2019 23:06 - Bac 2019 : Annulation des épreuves des mathématiques du baccalauréat pour les séries D et A

Bac 2019 : Annulation des épreuves des mathématiques du baccalauréat pour les séries D et A

AMI - Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a annoncé, lundi soir, l’annulation des épreuves mathématiques du baccalauréat 2019, séries sciences naturelles et lettres modernes (D et A) dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’AMI.

Voici le texte intégral du communiqué :

"Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle porte à la connaissance des élèves candidats des filières sciences naturelles et lettres modernes baccalauréat 2019 et leurs correspondants que les épreuves mathématiques ont été annulées pour la session ordinaire et leur déroulement sera reporté à une date qui sera fixée avant le jeudi 13 juin 2019, à cause d’une erreur survenue pendant le tirage des épreuves mathématiques pour la filière scientifique et celle des lettres modernes.

Les autres épreuves de l’examen auront lieu suivant le calendrier défini dans les convocations".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3975

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • oumou65 (F) 11/06/2019 22:58 X

    Médiocrité … dans toute sa globalité! Comment peut-on prévoir une seule et unique épreuve d’un tel concours (“national”), jusqu'à être dans l’obligation de l’annuler ? En plus de l’abrègement de l’année scolaire pour causes électorales; jusque là, aucun des six(6) candidats n’a ouvert l’ œil sur cela et pourtant ça promet de … “... réfléchir sur l'amélioration de l’éducation” ... Oublions le voyage, si nous ratons ce train, celui de l'éducation!

  • mystere1 (F) 11/06/2019 13:29 X

    Il y’a des erreurs ou omissions, ou autres genres de faits qu’on ne doit pas oublier ou négliger quand même ! a voilà, c’est la preuve que ces parmi ces acteurs d’administration du secteur de l’enseignement, sont incompétents, car franchement aller jusqu’à omettre le cas de ces matières de bases, c’est incroyable, on aura tout vu et entendu, autant mieux même supprimer le baccalauréat et le remplacer par des formations validées après études.

  • medabdul (H) 11/06/2019 10:26 X

    écoutez,ce qui intéresse les minables de pays c'est de gagner des milliards a moindre frais ,par tous les moyens;la moral; la religion et autres éthiques c'est pour les pauvres.

  • sammbasy (H) 11/06/2019 09:10 X

    Autrement dit, il n'y avait pas d'épreuves de substitution! La médiocrité s'est généralisée avec le régime du général MAZ

  • hi (H) 11/06/2019 08:53 X

    What’s a jackass! Le ridicule ne tue plus on a bien compris ça.

  • Fennec (H) 11/06/2019 06:52 X

    Hahahaha, les individus sont plus concentrés sur combien sera la prime et quel montant on voler. Pays de ridicules. Ailleurs on aurait foutu à la porte toute cette bande. tout est possible ici

  • habouss (H) 10/06/2019 23:21 X

    Si le ridicule tuait encore ce ministre allait démissionner ce soir de ses fonctions au moment de diffuser ce communiqué ! Après cette bévue on ose nous soûler avec promesses électorales sur le système éducatif complètement moribond.