12-06-2019 18:49 - Présidentielle 2019- Le président de la Céni assure que l’imprimerie Mazaya est un « bunker»

Présidentielle 2019- Le président de la Céni assure que l’imprimerie Mazaya est un « bunker»

Mauriweb - Invité mardi sur Al Mouritaniya, le président de la commission électorale nationale indépendante (Céni), Mohamed Vall Ould Bellal, est encore revenu sur le choix polémique de l’imprimerie Mazaya de l’homme d’affaires, Zein Albidine.

Interpelée sur les raisons de ce choix notamment en raison de la proximité de son propriétaire, connu pour être un proche du président Aziz, qui soutient lui-même le candidat Ghazouani, le président de la Céni a expliqué que son organisation avait lancé un appel d’offres auquel ont participé 7 entreprises dont 6 mauritaniennes.

Il a encore précisé que les inquiétudes des autres protagonistes n'étaient pas infondées et que l’imprimerie en question est à l’arrêt durant toute la période précédent la campagne électorale et jusqu’à tirage de la commande des bulletins de vote pour la Céni. « Des unités de la sécurité surveillent nuit et jour cette imprimerie pour parer à tout » a-t-il encore expliqué.

« Nous sommes prêts à accompagner les candidats pour qu’ils voient de leurs propres yeux le dispositif mis en place autour de l’imprimerie » a encore martelé le président de la Céni regrettant au passage «l’amplification » qui a été faite dans le choix de l’imprimeur Zeine Al Abidine, pour assurer l’impression des bulletins de vote

Le journaliste d’Al Mouritaniya a encore révélé l’inexpérience de l’imprimerie Mazaya, dernière née sur le sol national, pour une élection aussi cruciale que la présidentielle. Le président de la Céni a encore assuré que son personnel était qualifié et qu’il se serait personnellement rendu sur les lieux pour s’en enquérir.

A propos de prétendus bulletins de vote retrouvés auprès d’un autre soutien du régime, le président de la Céni a indiqué qu’il s’agissait, peut-être, de spécimen que les candidats utilisent pour mieux expliquer à leurs électeurs comment procéder le jour du vote.

«Si le président Aziz était parvenu à briguer un troisième mandat, auriez-vous continué à présider la Céni? » lance encore le journaliste au président de la Céni, visiblement surpris.

Black out du président de la Céni qui, toutefois, explique que ce cas de figure ne se présente pas aujourd’hui et que Ould Abdelaziz n’aurait jamais demandé un énième mandat présidentiel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1904

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moreandmore (H) 15/06/2019 16:31 X

    Tout est prévu pour que Ghazwani remporte ces élections !

  • Marrakech (F) 13/06/2019 21:47 X

    CENI : Commission Electorale Nationale Inique

  • Ramousse (H) 13/06/2019 08:02 X

    Monsieur le Président de la CENI, publier le procès verbal d'attribution de ce marché ainsi que le cahier des charges, pour rassurer . Cette publication peut se faire sur votre site INTERNET, pour l'enrichir un peu. Moussa batchily BA, bolerounet@yahoo.fr