15-06-2019 01:00 - Présidentielles Mauritanie : vers une confrontation inévitable électorale craint le porte-parole de l’UFP

Présidentielles Mauritanie : vers une confrontation inévitable électorale craint le porte-parole de l’UFP

Kassataya - Les bulletins de vote continuent de susciter des polémiques au sein des partis politiques de l’opposition à moins d’une semaine de la fin de la campagne avec en toile de fond l’attribution en connaissance de cause par la CENI du marché à une imprimerie nationale à l’arrêt par manque de financement.

Pour le porte-parole de l’UFP Lô Ngourmo le président mauritanien veut imposer une confrontation électorale. Le juriste mauritanien sait de quoi il parle. Et il n’a de cesse alerter l’opinion publique sur les réseaux sociaux et la presse nationale et internationale sur le hold-up électoral qui se prépare.

Le porte-parole de l’UFP pour qui son parti se pose en acteur de poids des présidentielles s’interroge sur une confrontation électorale inévitable entre la CENI et les candidats de l’opposition et les indépendants sur la dernière ligne droite de la campagne.

C’est la transparence des élections qui est en jeu. Lô Gourmo craint que les bulletins de vote entre les mains d’un proche de Ould Aziz soit une volonté manifeste politique de reconduire le même régime.

Face à cette gravité de la situation le porte-parole d’un des principaux partis de l’opposition va droit au but en interpellant tous les leaders démocrates pour un courage politique c’est-à-dire agir ou pour la lâcheté c’est-à-dire ne rien faire. La balle est dans le camp des forces démocratiques qui n’entendent pas certainement subir le 22 juin prochain une alternance volée.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medabdul (H) 15/06/2019 11:27 X

    trop tard le vin est tire;il faut le boire jusqu’à casser le verre;il fallait refuser de participer sans des garanties même internationale;bandes de farfelus.

  • Marrakech (F) 15/06/2019 07:44 X

    Les bulletins ne servent à rien car c'est Ghazwani qui sera, hélas, élu quel que soit le résultat du vote !