18-06-2019 09:30 - Mauritanie : Le candidat O. Mouloud appelle à une "révolution électorale"

Mauritanie : Le candidat O. Mouloud appelle à une

Al-akhbar - Depuis la Wilaya du Brakna (Sud), le candidat à la présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019, Mohamed Ould Mouloud appelle la jeunesse à une "révolution électorale", "en renversant le régime à travers les urnes".

Mohamed Ould Mouloud invite les jeunes à refuser la continuité de ce régime "en barrant la route" à son candidat à savoir l’ex-chef d’état major des Armées, Mohamed Mohamed Ould Ghazouani. Ce dernier est le "deuxième homme du régime", selon O. Mouloud.

Mohamed Ould Mouloud estime également que la wilaya du Brakna a perdu "50%" de son cheptel durant la sécheresse de 2012-2018 qui avait frappé le bétail, accusant le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz d’avoir "ignoré" cela et "privé aux éleveurs l’aide que les régimes précédents leur accordaient" dans de pareilles situations.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1570

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Esprit Critique (H) 18/06/2019 12:04 X

    Foutaise !!! vous ne nous impressionner pas vous êtes tous pareil !!! (***)

  • ELVALLI (H) 18/06/2019 09:34 X

    Aziz veut imposer son candidat Ghazouani, pour couvrir ses arrières, car ils sont entrés tous les deux sabre au clair dans la République comme tous les douteux putschistes africains en faisant savoir qu’ils l’a restaureraient. Après le court séjour du Président Sidi qu’ils ont fait élire et le long mandat forcé de Maouiya qu’ils ont gardé puis renversé. Traitres ils le furent donc à Sidi, à Ely et à Maouiya. Depuis l’avènement au pouvoir des militaires en 1978, la république est en lambeaux. Quelques naïfs, une pléthore de laudateurs et traditionnels chefs de tribus en chômage déguisé ont applaudi les couronnés du moment, pensant au profit qu’ils tireront en les voyant tourner le bâton dans l’autre sens. Le comble c’est de voir le duo faire campagne pour les présentes élections, gagnées à l’avance par la machine implacable de la fraude confiée à une administration et une CENI aux ordres. Et puis, comment inverser la vapeur quand on conduit dans la même direction et pour le même terminus le même train par les mêmes hommes ? Les voilà aujourd’hui monarques pour les moins glorieux de la monarchie : les vices de la cour, les prébendes offertes aux plus offerts, le règne des courtisans visqueux, l’attribution des passe-droits, l’octroi des faveurs, les privilèges accordés, les dépenses de l’argent des gueux pour s’acheter les palais et les grosses cylindrées, les fêtes avec les gordiguènes et les filles de mauvaise réputation, la répression cruelle et aveugle dirigée contre tout celui qui ose la contradiction ou extériorise un brin de sympathie pour les activistes de droits humains. Ceci n’est pas une élection, la messe est déjà dite…