18-06-2019 10:00 - Après des violences contre un citoyen commises par un officier de la gendarmerie, le président de la CNDH reçu par le CEMGN

Après des violences contre un citoyen commises par un officier de la gendarmerie, le président de la CNDH reçu par le CEMGN

Saharamédias - Des sources propres à Sahara Medias lui ont renouvelé que le président de la commission nationale des droits de l’homme, Ahmed Salem O. Bouhoubeïni a rencontré lundi le chef d’état-major de la gendarmerie nationale le général Soultane O. Leswad.

Selon les mêmes sources cette rencontre a été consacrée aux violences et voies de faits qu’un officier de la gendarmerie a infligé à un citoyen répondant au nom de Mohamed Issa O. Isselmou Talha et qui a porté plainte auprès de la CNDH.

Dans la lettre adressée par le plaignant à la commission, celui-ci accuse l’officier d’enlèvement, de torture, de bastonnade et de détention à la brigade mixte de gendarmerie à Nouakchott ouest avec la complicité de certains de ses hommes.

La commission a déclaré que si ces faits sont vérifiés ils constitueraient un abus de pouvoir et une violation des droits de l’homme contre un citoyen des comportements inhumains inacceptables dans un état de droit.

Cet incident intervenu il y a près de deux semaines, a été largement repris dans les réseaux sociaux et a créé une grande controverse sur leurs pages.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • boubou_kibili (H) 18/06/2019 22:22 X

    So what now Mr President? all Mauritanian citizens are looking to you and waiting to know the end of this very big story on how human rights is treated in this country . Be careful on that.

  • Fennec (H) 18/06/2019 17:26 X

    Je suis sûr qu il y a une tribu derrière lui. Si c était un Petit, ce serait passé sans bruit

  • hachmi (H) 18/06/2019 13:49 X

    Simple fait divers ! Il en passe des milliers de cas comme cela dans notre pays où les droits élémentaires sont bafoués en premier par un état injuste et corrompu.