18-06-2019 20:30 - Le candidat Mohamed Ould Maouloud préside un meeting dans la ville de Kaédi

Le candidat Mohamed Ould Maouloud préside un meeting dans la ville de Kaédi

AMI - Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Mohamed Ould Sudi Ould Maouloud, a présidé lundi soir à Kaédi un meeting électoral.

Le candidat a tout d'abord remercié les populations de la wilaya du Gorgol pour leur présence à ce meeting qui constitue, a-t-il dit, une preuve claire de leur attachement au programme électoral qu'il compte appliquer, en cas de victoire, précisant que "la ville est sortie toute entière pour exprimer son désir pour le changement et que ceux qui n'ont pas encore rejoint le concert du changement sont excusés car ils craignent que leurs propres intérêts soient touchés", selon lui.

Le candidat a précisé que la Mauritanie dispose des moyens nécessaires pour assurer un avenir prometteur, si ceux qui gouvernent le pays ont la volonté et les compétences nécessaires et sont sincères.

Il a ajouté qu'en cas de victoire aux élections du 22 juin 2019, il mettra fin aux disparités économiques et sociales et à toutes les formes de discrimination quelles que soient leurs sources et leurs causes en donnant à tous leurs droits, loin du népotisme, du régionalisme et du tribalisme, précisant qu'il est le candidat de tous les mauritaniens qui sont égaux devant lui, qu'ils soient blancs ou noirs.

Il a noté qu'il accordera un intérêt particulier à l'enseignement en lui consacrant les moyens nécessaires à son développement, à travers l'amélioration du rendement de ses équipes, la réalisation de ses infrastructures et l'unification de ses programmes, soulignant que la Mauritanie connait un tournant décisif que tous doivent rejoindre et affirmant que le pays souffre de déséquilibres et de grandes contradictions, selon ses dires.

Le candidat a parlé de la gabegie, de l'enrichissement insolent et de la mauvaise gestion qui ont été les traits dominants du régime durant la dernière décennie, selon lui.

M. Mohamed Ould Maouloud a en outre indiqué qu'en cas de victoire il s'emploiera à rehausser le niveau de vie de tous les citoyens et à améliorer les services dispensés par l'Etat en faveur des citoyens en suivant une politique étudiée dans les domaines de la santé, de l'enseignement et de l'environnement de nature à améliorer la qualité des services.

Il s'est aussi engagé à appuyer les jeunes, l'emploi, la santé, la justice sociale, les infrastructures et à assurer la sécurité tout en œuvrant pour mettre en place une politique extérieure tenant compte des intérêts des citoyens et permettant au pays d'occuper une place respectables au sein des Nations du monde.

Le candidat a affirmé qu'il augmentera les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités civils et militaires.

Il a enfin précisé que ces élections sont une réelle occasion pour l'avènement du changement dont a besoin le pays et que cela ne saurait se réaliser qu'en votant le 22 juin prochain en faveur de ce changement, qu'en protégeant le vote de la fraude, quelle que soit sa forme et qu'en refusant les pressions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1308

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)