19-06-2019 01:30 - A Kouva, l’ONG Nissa Munfighat veut transformer la vie des femmes [PhotoReportage]

A Kouva, l’ONG Nissa Munfighat veut transformer la vie des femmes [PhotoReportage]

ONG Nissa Munfighat - A Kouva, l’ONG Nissa Munfighat est en train de transformer la vie des femmes, un pari qui suscite une forte adhésion de leur part.

Dans le but de promouvoir l’autonomisation des femmes, l’ONG Nissa Munfighat vient de financer deux micro-projets au profit des femmes à Kouva, dans la moughataa de Sebkha, à Nouakchott. Les micro-projets concernent la préparation et la vente de couscous ainsi que la couture.

Selon la présidente de l'ONG Nissa Munfighat, Mme Siyda Mint Mahmidi, les revenus récoltés de ces micro-projets vont permettre de payer les femmes et le loyer, mais également, ils serviront à alimenter la caisse d’urgences en cas de maladies.

Cette initiative a séduit le hakem de Sebkha qui a rendu visite à ces femmes pour voir de près leur travail. Dans un mot dit pour la circonstance, le hakem a loué cette initiative et a félicité l’ONG Nissa Munfighat pour cet accompagnement visant à combattre la pauvreté et la dépendance économique des femmes.

Les femmes rencontrées sur place ont confié également leur satisfaction par rapport à ces projets, tout en remerciant l’ONG Nissa Munfighat.

Pour tout contact : 46855080/

Site web : http://ongnissa.org/

---





















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2016

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)