15-07-2019 23:00 - Douze (12) admis seulement sur 702 candidats au Bac 2019 au Guidimakha

Douze (12) admis seulement sur 702 candidats au Bac 2019 au Guidimakha

Al-akhbar - Seuls 12 élèves sur un total de 702 candidats au bac 2019 au niveau de la wilaya du Guidimakha, dans le Sud mauritanien, ont été admis à la première session, soit 1,7%, alors que 73 autres sont sessionnaires.

Ces résultats ont été révélés le lundi 15 juillet courant par le ministère de l'Éducation et de la formation professionnelle. Au plan national, 3245 candidats à cet examen national pour 2019 sur un total de 44.717, soit 7,26%, ont été reçus à la première session du bac 2019.

D’autres détails relatifs à l’annonce des résultats du bac 2019 seront publiés incessamment, notamment les taux de réussite au niveau de toutes les wilayas du pays et des 5 filières du bac D, C, T, A et O.

Traduit de l’Arabe par Cridem

12 ناجح فقط في الباكلوريا بكيدماغا من أصل 702 مترشحا





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 5819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • a.bennan (H) 19/07/2019 14:38 X

    Je me rappel très bien que ce taux de réussite au Bac était bien de 5% en 2009.Il faut dire aussi que la triche a été actuellement stoppée....le Bac n'est pas une mince affaire.

  • Marrakech (F) 16/07/2019 12:52 X

    Ce minable résultat est révélateur de l'état d'abandon de l'éducation nationale en Mauritanie ! Aux enfants des plus riches, les écoles privées et aux autres, un enseignement de très bas niveau ...

  • mystere1 (F) 16/07/2019 12:26 X

    Catastrophique, cel n'est pas étonnant !

  • Mohammed-Ali (H) 16/07/2019 11:34 X

    Les résultats sont incroyables, est ce que les épreuves viennent d'une autre planète? Le taux de réussite dans les autres pays sont au moins dix fois plus importants. Avec ce doubler avec taux, le nombre en classe terminale va doubler l'année prochaine ou doublera à un certain niveau de classe. Le système éducatif aura à gérer une surpopulation dans les lycées. Il est urgent d'étudier les origines de ce mal, le système éducatif n'est plus productif et pourtant il absorbe une bonne part du budget de l'état.

  • cccom (H) 16/07/2019 09:54 X

    1,7% dadmis au Bac dans le terroir à Sélibaby ? Pas étonnant j'ai vécu longtemps un taux de 0% à Maaden El Ervane avant mon initiative gratuite multiplicatrice des admis au Bac trilingue connue de tous. C'est pourquoi, je cherche à proposer à l'Etat un réméde dans une option de réforme de l'enseignement par les Conseils Régionaux libérés dans leurs droits l'initiative qui assure un taux de plus de 50% avec une réduction des cursus et des coûts de prés de3/4 et un fonds durable de 50 milliards UM/an aux Conseils Régionaux . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 16/07/2019 09:13 X

    Et pourtant l actuelle ministre de l Éducation a présenté un projet audacieux pour l enseignement qui d après les spécialistes est le meilleur pour sauver l Éducation. Mais aura t elle le temps?

  • habouss (H) 15/07/2019 23:16 X

    Pas de surprise tant qu'on ne prend pas le taureau par les cornes. Cette foutaise d'éducation nationale que Ould Ghazouani veut sauver, ne produira pas de bachelier tant qu'elle reste dans l'état. A ce que je vois, Ghazouani aussi va rater le coche, s'il reste démagogue comme Ould Abdel Aziz qui n'a pas voulu aller au bout de ses idées du début de mandat, quand il déclara son estime pour les matières scientifiques et autres méthodes d'enseignement comme les écoles d'excellence. Ces écoles qui ont un programme à part très éloigné de ce qui se passe à l’intérieur du pays dans les écoles populaires. Cette catastrophe se répercute sur nos écoles professionnelles qui recrutent par chauvinisme et népotisme des incultes. Il faut aujourd'hui aller voir le niveau dans les écoles normales, les écoles de santé...... pour savoir que nous ne sommes très loin du bout du tunnel.