19-07-2019 09:12 - Les européens examinent l’accord de pêche avec la Mauritanie

Les européens examinent l’accord de pêche avec la Mauritanie

Saharamédias - Le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime, Yahya O. Abd Dayem a eu des entretiens jeudi à Nouakchott avec le chef de la mission de l’union européenne en Mauritanie et l’ambassadeur d’Espagne en Mauritanie.

Cette réunion se tient à la veille de la tenue de discussions entre la Mauritanie et l’union européenne pour la conclusion d’un nouvel accord de pêche entre les deux parties. L’accord qui sera conclu devra remplacer celui qui s’achève le 15 novembre prochain.

L’Espagne est le principal partenaire mauritanien dans le domaine de la pêche parmi les pays européens et celui qui bénéficie le plus de l’accord de pêche entre la Mauritanie et l’union européenne.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2282

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 19/07/2019 10:38 X

    Si l'Etat mes propos de libération des énergies des Conseils Régionaux en matiére de réformes de l'Education et de l'Agriculture, je gage que notre peut se passer du bradage de la pêcche et des mines pour rattraper les pays émergents en 3ans. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • mystere1 (F) 19/07/2019 09:58 X

    Comme d'habitude nos ressources vont continuer d'être vendues en gaspillant les potentialités de ces grandes du pays, dont des milliers de jeunes sans travail ou aussi des diplômés sans travail, pouvaient être employés en leur créant des emplois, métiers et autres domaines dont ils voudraient se spécialiser, sinon comment développer une nation, non c'est impossible avec cette mauvaise de gouvernance, en particulier pour l'économie du pays, voilà pourquoi l'une des raisons qui poussent la plupart des jeunes à migrer clandestinement pour chercher fortune ailleurs dans les pays qu'ils appellent avec rêve d'espoir "l'eldorado", alors que ce n'est qu'illusion ! c'est triste, que nos dirigeants africains ne pensent pas en 1er lieu leurs peuples, d'un côté je comprends certains occidentaux qui nous accusant nous africains, d'être responsables de nos propres malheurs si notre chère africaine est en retard, oui je ne les blâme pas, ils ont raison de dire "africains, restez chez vous pour développer votre continent", le fort envahissement migrant des étrangers venus d’Afrique en particulier a poussé certains occidentaux d'être des xénophobes et racistes comme les Marine Lepen et son père, voir d'autres aussi.