18-08-2019 14:13 - Le ministre de l’intérieur supervise le lancement d’une campagne de nettoyage de la capitale

Le ministre de l’intérieur supervise le lancement d’une campagne de nettoyage de la capitale

AMI - Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug a supervisé, Samedi soir dans la zone de l’ancien aéroport de Nouakchott, le lancement d’une campagne de nettoyage de toutes les moughataas de la capitale.

Le conseil régional de Nouakchott, l’Etat-major général des armées représentées par le génie militaire et l’union nationale des employeurs de Mauritanie sont désormais à pied d’œuvre pour assurer la réussite de cette campagne organisée sur instruction du Président de la République Son Excellence, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action à l’exécution du quel s’attèle les pouvoirs publics pour dégager, dans un premier temps, les montagnes d’ordures ménagères qui occupe nombre de places publique et principaux artères au niveau des neufs Moughataas.

Elle se propose également de mettre œuvre des mécanismes appropriés pour vaincre ce phénomène afin de donner à notre capitale le visage qui lui sied en attendant la mise en place éventuelle d’une stratégie à même d’assurer la pérennité de cette action.

A cet effet, les pouvoirs publics ont mobilisé pour la première étape de cette campagne qui durera cinq jours, les moyens humains et logistiques capables d’atteindre les objectifs fixés.

La cérémonie officielle de lancement de la campagne s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M.Mohamed Ould Soueidatt, du chef d’état-major général des armées, le général Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, du président de l’union nationale des employeurs de Mauritanie, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed et des walis des différentes wilayas de Nouakchott, des Hakem des Moughataas, des maires des communes de la capitale et plusieurs officiers supérieurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • radiakh (H) 19/08/2019 20:25 X

    Je ne suis pas d'accord pour cette forme de lancement de la campagne de nettoyage qui est une ranguene en Mauritanie. Il ne faut pas mous souler avec la polotique de forme. VOUS AVEZ DE MILLIERS DE JEUNES CHOMEURS.Mobliser les via des recrutements encadrer les à agir rapidement sur le nettoyage et accompagner le suivi de la proprete. Mettez en place des sanctions. Mettez en place des depots poubelles bien identifier . Mettez en place pour chque domicile des caisses de poublles et l'obligation de rammassage par les services dhygiennes . Mettez des ayatemmes de canalisation pour recolter les eaux des menages. Mettez en place de systemme de recuperation des poubelles . Pour couronner investir dans la transformation des dechets et... c ce que lon attend de vou pas que le ministre a lancer tel ou twl campagne on sen fou de tout ca mettez vous a loeuvre.

  • Marrakech (F) 18/08/2019 19:39 X

    Il faut aussi éduquer les nouakchottois qui sont responsables de l'état d'insalubrité de la capitale !

  • Ibadou (H) 18/08/2019 16:58 X

    Une excellente action qui nous interpelle tous. Il faudrait de façon concomitante que la même action se déroule dans toutes les localités sur tout l'étendu du territoire.

  • medabdul (H) 18/08/2019 15:49 X

    UN TRÈS GROS BOF.bis repetita;ce n'est pas ces coups de pub a deux sous qui vont assainir cette ville dégueulasse;une bonne moralité d'abord a cote du marche capital c'est un PISSOIR a ciel ouvert.et faut des poubelles partout pour y déverser ces saletés.