19-08-2019 12:57 - Péril sur Nouadhibou !

Péril sur Nouadhibou !

Mauriweb - Depuis quelques semaines notre capitale économique Nouadhibou subit des interruptions intempestives de la fourniture de l’électricité. Ces délestages électriques continuent de peser très lourd à Nouadhibou sur l’économie de la région où la principale centrale est HS.

Pour atténuer les effets sur la population la Somelec a dépêché de Nouakchott des groupes électrogènes pour les redéployer dans les différents quartiers de la ville. Sans grand succès pour le moment pour cette solution de rafistolage.

Mais le problème majeur est posé aux industriels de la pêche qui sont livrés à eux mêmes et dont les groupes électrogènes commencent à lâcher les uns après les autres n'étant pas conçus pour travailler 24/24.

Quelques usines ont fermé en attendant une solution du problème et d'autres tiennent encore.

Un risque important guette les entrepôts de stockage et pourra mettre en péril le stock du pays estimé à plusieurs millions de dollars. Notons que dans le tableau de production électrique de la Somelec, Nouadhibou est « dotée » d’une puissance installée de 44000 kW la deuxième après Nouakchott et juste avant Atar et Boulenouar avec 8000 chacun.

Il faut aussi noter le gouvernement a englouti dans cette régions près de deux cents millions de dollars entre les centrales et les lignes HT.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2078

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)