02-09-2019 16:33 - Des sinistrés de Selibaby affirment ne pas avoir bénéficié des aides

Des sinistrés de Selibaby affirment ne pas avoir bénéficié des aides

Essahraa - Des dizaines de familles de la ville Selibaby touchées par les dernières inondations ont manifesté ce lundi 2 septembre courant devant les locaux de la moughataa, revendiquant la distribution des aides mobilisées par l’Etat et les ONG pour secourir les sinistrés.

Les familles ont rendu les autorités locales responsables du retard de la distribution desdites assistances, toujours centralisées chez le Hakem, en attente de l’établissement des listes des sinistrés.

Les habitants rencontrés par le correspondant d’Essahraa Online craignent le retour d’anciennes pratiques administratives érigeant en système le détournement des aides, souvent distribuées par le passé, sur fond de clientélisme et de népotisme, faisant perdre du coup au citoyen lambda ses droits, ont-ils dit.

http://essahraa.net/node/10567



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1866

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 02/09/2019 16:53 X

    Malgré cette épreuve évidente, il y'a des gens qui se montrent odieux. Comment la solidarité va s'organiser en pareille circonstance ? Donc qu'est ce qui va se passer s'il s'agirait de reconstruire les maisons détruites par l'Etat ? Je note que ce n'est simplement Selibaby qui merite de l'aide, il y'a d'autres localités environnantes. Ces pluies diluviennes sont des épreuves , chaque personne doit en prendre conscience, ne mettons pas Allah en colère par des actes d'ignominie et d'usure. Seules les victimes meritent de l'aide.

  • medabdul (H) 02/09/2019 16:41 X

    le problème de cette Mauritanie de merde et de mécréants c'est ca.LETAT donne des aides mais de miséreux hakems ou maires volent cette aide ou l'a donne a des gens a milles lieues du sinistre par des mesures racistes le plus souvent