14-09-2019 08:29 - Mauritanie : Mattel s’offre l’expertise technique de Huawei pour renforcer son réseau télécoms

Mauritanie : Mattel s’offre l’expertise technique de Huawei pour renforcer son réseau télécoms

Agence Ecofin - L’opérateur de téléphonie mobile Mattel, filiale de Tunisie Telecom en Mauritanie, s’est engagé dans une opération de développement de ses infrastructures de télécommunications pour améliorer la qualité des services.

La société télécoms s’est offerte, à cet effet, l’expertise technique du groupe technologique chinois Huawei. Un accord-cadre a été signé entre Elyes Ben Sassi, le directeur général de Mattel, et Nicolas ZHAO, le vice-président Huawei pour la région Afrique du Nord.

« La concrétisation de ce projet, en partenariat avec Huawei, contribuera à l’essor du secteur et permettra à Mattel de conforter son potentiel de croissance sur le marché mauritanien des télécommunications », a expliqué Elyes Ben Sassi.

Nicolas ZHAO a pour sa part indiqué : « la signature de ce contrat commun est l’aboutissement d’une relation fructueuse de confiance et de partage entre Huawei et Mattel et c’est un jalon important pour notre coopération croissante. Ce partenariat stratégique acte notre engagement pérenne en faveur du développement de l’industrie des télécommunications en Mauritanie ».

Mattel qui opère sur un marché dominé par Mauritel, filiale de Maroc Telecom, veut faire progresser sa part de marché en séduisant les consommateurs avec des solutions, produits et services, à la fois compétitifs et sécurisés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 3
Lus : 1928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 14/09/2019 16:24 X

    @analagjar Mattel arrive à survivre encore grâce à la minute d'appel inférieure à ses deux concurrents mais pour ceux qui est du reste ils sont à la ramasse totale je doute qu'ils puissent même s'octroyer une licence 4G sans avoir fiabilisé leur connexion 3G très défaillante en débit et en couverture.

  • Belphegor (H) 14/09/2019 16:06 X

    Tunisie Télécom un temps désireuse de vendre Mattel aurait été bien inspirée de la céder à Orange qui s'était manifestée pour la reprendre il y a 5 ans, aujourd'hui ce réseau jadis numéro 1 est en déliquescence totale.

  • analagjar (H) 14/09/2019 12:14 X

    Ce qui est patent , 'est que le reseau Mattel est le plus faible par rapport à ses autres concurrents...la connection internet dans la plupart des endroits de la ville est vraiment nulle. Il est donc vraiment temps que cette entreprise améliore les choses par respect à ses clents qui lui sont restés fidèles depuis le début...