20-09-2019 18:45 - La douane restitue la livraison du Journal Le Rénovateur

La douane restitue la livraison du Journal Le Rénovateur

Nous avons appris que la douane frontalière mauritanienne de Diama a restitué les 3000 exemplaires de l’édition 2110 du Rénovateur qui étaient consignés au poste de la douane de Rosso.

Depuis le mercredi. Les services presse du ministère de la culture et des relations avec le parlement ayant appris l’affaire ont intervenu pour débloquer la situation facilitant ainsi le dénouement de cette situation. La douane qui a pris la responsabilité d’envoyer le colis à Nouakchott a précisé qu’elle s’en est tenue à s’assurer du contenu du stock tout en récusant l’usage de toute pratique n’engageant pas son rôle.

Contacté par Cridem, la rédaction du rénovateur a confirmé la nouvelle de la restitution du journal.

«Nous avons pris acte de l’intervention des services de communication du Ministère de la culture et des relations avec le parlement pour sa promptitude tout en regrettant cet acte préjudiciable à notre journal qui occupe une place importante sur l’échiquier médiatique national. En remerciant toutes les bonnes volontés qui se sont solidarisées avec nous devant cette épreuve, nous appelons les autorités publiques à prendre les dispositions nécessaires pour que de telles pratiques ne se répètent pas. Il y va de l’image de la presse et de la démocratie mauritanienne», a déclaré Cheikh Tidiane Dia le Directeur de publication du journal.

Le Rénovateur tiré en couleur à Dakar sur les presses de l’imprimerie Tandian à 3000 exemplaires sera distribué sur le marché le lundi matin après quelques jours de retards.

Par La rédaction de cridem.org,

-----





Commentaires : 2
Lus : 1474

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 20/09/2019 19:38 X

    Mr DIA ,pas à vous plaindre ,c'est déjà un coup de pub.gratuit .C'est sûr que ce tirage sera épuisé dés les premières heures du lundi.Bonne chance !

  • mdmdlemine (H) 20/09/2019 19:00 X

    Grand Ouf de soulagement Tant pour le régime de Ghazouani qui doit veiller à sa bonne image en évitant les sabotages manigancés par les séquelles du pouvoir d'Aziz Cela aaliat être dur pour la liberté de la presse mais vaut mieux tard que jamais Bon vent pour le Rénovateur et le sang froid de ses responsables