26-09-2019 19:30 - L’érudit O. Boyé représentant des oulémas musulmans à un sommet mondial

L’érudit O. Boyé représentant des oulémas musulmans à un sommet mondial

Sahara Médias - Le président du forum pour la consolidation de la paix, Cheikh Abdallahi O. Boyé a participé au sommet mondial sur la liberté religieuse organisée par les nations unies à New York en présence du président américain et plusieurs dirigeants du monde.

A l’issue d’une rencontre avec le vice-président américain en marge du sommet, O. Boyé a déclaré qu’il avait assisté à ce sommet convaincu qu’il est des valeurs de la tolérance.

« Nous ne refusons pas la présence aux dialogues et sommes disposés à prendre part à tout dialogue quel qu’il soit, où qu’il soit pourvu que soit prouvé la noblesse de l’objectif», a notamment déclaré l’érudit.

Cheikh Boyé a ajouté qu’il est du devoir de tous de réfléchir ensemble à sortir le monde de la situation de tension et de guerre que nous vivons.

Il a insisté sur la nécessité de consolider les efforts pour éteindre les foyers de tension, soutenir les opprimés, aider les pauvres et consolider les valeurs de la tolérance dans le monde.

Cette conférence est la première du genre à se tenir dans le monde pour la protection et l’encadrement de la diversité religieuse et la cohabitation pacifique.

Les nations unies ont particulièrement insisté sur la présence de l’érudit O. Boyé aux rencontres préparatoires afin d’élaborer un plan d’action des nations unies pour la protection des lieux de culte dans le monde.

Cheikh Boyé avait rencontré, il y a quelques mois l’émissaire de l’ONU Miguel Angel Moratinos à Abou Dhabi, une rencontre au cours de laquelle il avait insisté sur la nécessité de protéger les lieux de culte, présentant la vision de l’Islam dans la protection des maisons de culte et les droits des minorités religieuses.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 6398

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ben Aouf (H) 26/09/2019 19:52 X

    Son prêche doit se faire entendre dans son pays ôú il y'a du racisme et de l'esclavagisme. Aider les opprimés 80% des Mauritaniens sont opprimés. Les negros Mauritaniens et les haratins.