03-10-2019 12:33 - La Ministre de l’Environnement s’entretient avec le Vice-Président Kinross TASIAST

La Ministre de l’Environnement s’entretient avec le Vice-Président Kinross TASIAST

MEDD - La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Madame Marieme Bekaye s’est entretenue ce mercredi 2 Octobre 2019, dans son bureau avec le vice-président chargé des relations extérieures de Kinross TASIAST, accompagnée de certains de ses collaborateurs.

Lors de cette rencontre, Madame la Ministre a mis l’accent sur son souhait de renforcer le partenariat avec le secteur privé et industriel, notamment les opérateurs miniers, en vue de développer une approche durable pour le développement de ce secteur, de manière harmonieuse et équilibrée.

Il a été également question de soutenir les démarches socialement responsables dans ce secteur telles que l’adoption de la norme ISO 26000 portant sur la responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises.

D’autres sujets ont été également abordés concernant l’utilisation de l’énergie renouvelable, la mise en œuvre des plans de gestion environnementale des différents projets développés par la Mine et la politique de gestion des déchets issus des opérations extractives et le traitement des résidus miniers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 2
Lus : 1996

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • jepense (H) 04/10/2019 11:04 X

    Les pays pauvres et endettés tel que nous ont des difficultés pour polluer car pour polluer il faut travailler,produire, développer la technique et l'industrie, c'est a dire se mettre sur la voie du développement. ce qui n'est pas a notre portée actuellement

  • hi (H) 03/10/2019 12:56 X

    Arrêtez svp de raconter des histoires mal ficelées et sans lendemain pour les générations futures. La Mauritanie a besoin de cadres intègres et connaisseurs.