04-10-2019 20:40 - La Ministre de l’Environnement reçoit l’Ambassadeur Délégué de l’Union Européenne en Mauritanie

La Ministre de l’Environnement reçoit l’Ambassadeur Délégué de l’Union Européenne en Mauritanie

MEDD - La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Madame Marieme Bekaye, a reçu vendredi matin dans son bureau, Son Excellence Monsieur Giacomo Durazzo, Ambassadeur Délégué de l’Union Européenne en Mauritanie.

La Ministre, après avoir souhaité la bienvenue à son hôte, a exposé les grandes lignes et les objectifs prioritaires de son Département, qui visent l’amélioration de la performance environnementale du pays. Parmi ces priorités, la Ministre a évoqué la nécessité de renforcer la prise en compte transversale de la dimension environnementale, dans l’esprit des principes de l’Agenda 2030.

Elle a indiqué sa volonté d’œuvrer à la mise en synergie des projets du Département, dans le cadre d’une approche systémique à même de mutualiser les efforts pour un réel impact sur le terrain.

Les questions thématiques relatives à la réglementation et la législation ainsi qu’à la question climatique, le littoral, les données et le partenariat avec le secteur privé et la Société Civile ont été également abordées entre les deux parties.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a tenu à féliciter Madame la Ministre pour sa nomination et pour l’ambition du gouvernement avant d’affirmer l’engagement de l’Union Européenne à soutenir la mise en œuvre de la nouvelle vision du Département dont les nouvelles orientations s’inscrivent en droite ligne avec les priorités de l’Union Européenne.

Monsieur Durazzo a par ailleurs indiqué que la question environnementale et notamment la protection de l’environnement marin et côtier figure parmi les priorités de la stratégie de coopération de l’Union Européenne.

Les discussions entre les deux parties ont porté entre autres questions sur le protocole devant institutionnaliser et cadrer la mise en œuvre de la 2ème phase du Programme Alliance Mondiale sur le Changement Climatique.

L'audience s'est déroulée en présence d’un Chargé de Mission et du Directeur de la Planification ainsi que de la Responsable de l’Environnement à la Délégation de l’Union Européenne et les chargés du Programme AMCC 2.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 0
Lus : 2276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)