12-10-2019 08:29 - Confiscation officielle de terrains sans permis officiels

Confiscation officielle de terrains sans permis officiels

Mushahide - Des forces relevant du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire ont démoli vendredi 11 octobre courant, certaines maisons élevées sur la route reliant les quartiers d'Aïn Talh et de Tevragh-Zeina à Nouakchott; une zone plus connue sous le nom de « Nimrouwat EMOUR).

Les unités sécuritaires précitées, accompagnées de bulldozers et d’engins relevant du département, ont encerclé le secteur, ont affirmé des témoins oculaires.

Les parcelles construites et visées par la destruction, ne disposent pas de permis d’occuper officiels, ont affirmé des sources médiatiques, selon lesquelles, elles avaient étaient vendues par des proches du pouvoir de l'ex président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le ministère de l’habitat avait annoncé sa détermination à organiser une enquête exhaustive de toutes les parcelles spoliées au niveau de tous les quartiers de la capitale.

Le département affirme également son intention de réactiver le contrôle urbain pour lutter contre les expropriations foncières illégales et la fraude des terrains et des places publiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5860

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)