22-10-2019 00:30 - Mauritanie: Trois Femmes enceintes mortes à l’accouchement

Mauritanie: Trois Femmes enceintes mortes à l’accouchement

Senalioune - Selon Taqadoumi qui a relayé l’information, Trois femmes enceintes vivant dans la municipalité de Tanah sont mortes pendant l’accouchement. L’opérations de l’accouchement a eu lieu après un long voyage ardu.

La troisième femme nommé Ould Belkheir a succombé après juste avoir accouché d’une fille bien portant dans le village d’Azouikih de l’Assaba.

Les autorités ont expliqué que ces décès sont l’effet de manque de points de santé dans la municipalité et le transport d’une femme pour la ville de Kiffa peut atteindre plus de 240km.

Ces décès des femmes s’étaient produits en l’espace d’un mois, provoquant beaucoup d’anxiété et de colère parmi la population. Ils ont appelé à la création d’un centre de santé doté d’un cahier des charges permettant de sauver la vie des citoyens de ces régions isolées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 3462

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 22/10/2019 08:11 X

    Ghazwani préfère dépenser l'argent des contribuables en déplacements onéreux et inutiles (la voix de la Mauritanie y est faible et inaudible) plutôt que financer l'amélioration des structures de santé, du système scolaire ...