26-10-2019 09:12 - Mauritanie : plus de 6 milliards pour relier le réseau routier national avec le Mali

Mauritanie : plus de 6 milliards pour relier le réseau routier national avec le Mali

Saharamédias - La Mauritanie et le fonds arabe pour le développement économique et social ont signé vendredi un accord de prêt de plus de 6 milliards de nouvelles ouguiyas destiné au financement de quatre lots de la route Tidjikja-Kiffa-Selibaby et la frontière malienne.

Le premier tronçon reliera Tidjikja à Goudia (92 km), le second Goudia- Boumdeïd (70 km), le tronçon Kankossa-Leboulli (97 km) et enfin Leboulli- Gabou (99 km) en direction de la frontière malienne.

Selon l’agence mauritanienne d’information qui rapporte la nouvelle la Mauritanie aspire, à travers cette réalisation, améliorer la qualité du transport routier et contribuer à la complémentarité entre la Mauritanie et le Mali.

Dans une déclaration à cette occasion le ministre mauritanien de l’économie et l’industrie Cheikh El Kébir Moulaye Taher ce financement permettra un élargissement et un développement du réseau routier mauritanien et une connexion avec celui du Mali, ce qui aura des répercussions positives sur les populations de la frontière en améliorant leurs conditions de vie et en les fixant dans leurs terroirs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5082

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 26/10/2019 10:48 X

    Excellence, au lieu d'enrichir des Entreprises de TP, sauvez d'urgence le pays avec notre expérience reconnue de tous d'enseignement gratuit et intensif Cerveaux Oasis créateur du Bac trilingue à 15 ans et 50 milliards UM/an aux Conseils Régionaux et créateur par 10.000 emplois de jeunes d'un million de tonnes de céréales et 1000.000 t d'aliments de bétail gratuites au Delta . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • kadimapur (H) 26/10/2019 10:30 X

    Excellente initiative....Les frontières sud et nord doivent suivre au plus tôt car ce sont le désenclavement et les intégrations sous régionales qui boostent les échanges extérieurs et par conséquent le développement surtout lorsque l'on sait que notre pays est composée pour une grande majorité de commerçants et d'éleveurs et doncla libre circulation des biens et des personnes constitueront pour nos populations entreprenantes de grands atouts..