08-11-2019 01:33 - Le Mécanisme National de Prévention de la Torture renouvelle son engagement vis-à-vis de tous les détenus

Le Mécanisme National de Prévention de la Torture renouvelle son engagement vis-à-vis de tous les détenus

AMI - Le Mécanisme National de Prévention de la Torture (MNPT) a souligné son engagement de faire preuve de responsabilité et de vigilance dans son suivi de la situation de tous les détenus et ce, dans toutes les conditions.

Le MNPT a précisé dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), avoir effectué des visites inopinées au cours de ces derniers jours au niveau des commissariats de police et de brigades de gendarmerie concernés par le maintien de l’ordre suite aux protestations des étudiants réclamant leur inscription à l’Université et cela afin de s’enquérir de l’existence d’étudiants arrêtés.

Le communiqué ajoute que ces visites inopinées ont démontré l’inexistence d’étudiant arrêté dans ces lieux et qu’aucun étudiant ou étudiante n’a été appréhendé.

Le communiqué relève que le Mécanisme, qui suit avec vigilance la situation et les conditions de toutes les personnes arrêtées, appelle l’ensemble des parties à respecter les lois nationales et les chartes et conventions internationales garantissant le respect des droits de tous.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2147

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)