08-11-2019 19:30 - Mauritanie : les munitions saisies par le Sénégal n’étaient pas destinées à des groupes armés (officiel)

Mauritanie : les munitions saisies par le Sénégal n’étaient pas destinées à des groupes armés (officiel)

Apanews - Le gouvernement mauritanien, dans un communiqué reçu vendredi à APA, a démenti vendredi les rumeurs selon lesquelles de prétendus groupes armés seraient destinataires de munitions qu’on tentait d’introduire dans le pays via le Sénégal.

Les munitions en question « n’ont nullement été destinées à des groupes armés, qui n’ont aucune présence sur notre territoire, grâce à notre stratégie sécuritaire multidimensionnelle », souligne le communiqué émanant du ministère de l’Intérieur.

Des medias électroniques ont relayé dernièrement des informations concernant la saisie par les autorités sénégalaises d’un lot de munitions en voie d’acheminement vers des groupes armés en Mauritanie.

Selon le communiqué, les résultats des investigations ont montré que lesdites munitions étaient destinées aux compétitions traditionnelles des clubs de tir à la cible en Mauritanie.

La quantité de munitions saisies est de 3.900 cartouches de calibre 7,62, précise le communiqué, saluant par ailleurs « l’excellente coopération » entre les services sécuritaires spécialisés du Sénégal et de la Mauritanie qui a permis l’interpellation rapide de suspects recherchés dans les deux pays.

Le sport du tir à la cible est très populaire en Mauritanie où une centaine de clubs comprenant chacun une bonne douzaine de tireurs organisent plusieurs compétitions chaque année.

MOO/odl/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 1790

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 09/11/2019 09:59 X

    Mensonges d'Etat.