09-11-2019 13:51 - Ministre de l’emploi : une stratégie nationale adoptée très prochainement pour identifier les besoins du marché de l’emploi

Ministre de l’emploi : une stratégie nationale adoptée très prochainement pour identifier les besoins du marché de l’emploi

AMI - "Le département de l’emploi, de la jeunesse et des sports effectue actuellement une enquête exhaustive pour cibler toutes les occasions d’emploi disponibles", déclaré, vendredi à Rosso, le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, Dr. Taleb Ould Sid’Ahmed, lors d’une réunion à l’ancienne maison des jeunes regroupant les autorités administratives, sécuritaires, municipales et les mouvements des jeunes.

Il a ajouté que le pays enregistre un déficit de compétences ce qui nécessite davantage d’efforts pour combler les insuffisances constatés dans le domaine de l’emploi par la formation professionnelle et technique.

Au sujet des perspectives d’avenir, le ministre a précisé que son département procédera, avant la fin du mois courant, dans le cadre du programme national de l’emploi, à la mise en place d’une coordination spécifique pour toutes les opportunités d’emploi et ce dans le but de réaliser des projets productifs pour les jeunes qui sont susceptibles de créer des emplois et d’absorber le chômage.

Le ministre a également déclaré qu’il sera procédé, dans le cadre des festivités commémoratives du 59ème anniversaire de l’indépendance nationale, et en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à la réalisation à Rosso d’un certain nombre d’activités dont l’ouverture d’un centre de volontariat et d’un guichet pour l’emploi à l’ancienne maison des jeunes pour identifier les opportunités et les financements disponibles et les solutions susceptibles ainsi davantage d’intérêt pour les jeunes handicapés.

Dr. Taleb Ould Sid’Ahmed a enfin annoncé que le stade de Ramdan à Rosso sera réhabilité avant le mois de janviers 2020 et que les infrastructures sportives sera parachevées et dotées des équipements matériels nécessaires très prochainement.

Pour sa part, le maire de Rosso a précisé que sa commune possède une jeunesse instruite, productive et consciente de l’intérêt de l’emploi d’où la nécessité de lui réaliser des infrastructures adaptées.

Le ministre avait, auparavant, visité des structures sportives régionales : le nouveau stade de Rosso, la nouvelle maison des jeunes, le centre prive Dima Sirghiss, un garage mécanique, le stade de Ramdan et un centre d’écoute.

Au niveau de toutes ces étapes, le ministre a suivi des explications des responsables concernés sur la nature du travail et la mission des structures visitées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3637

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 11/11/2019 10:46 X

    Stratégie, marché, besoin : faut-il piloter le pays comme une entreprise ?

  • bleil (H) 09/11/2019 14:26 X

    Poser la question autrement ! L’OCDE donne la bonne solution, à savoir que le pays adopte une stratégie d’attraction des investisseurs étrangers(IDE) avec une reduction des obstacles administratifs à la conduite des activités ; cette stratégie aura des repercussions énormes sur l'emploi, la formation etc...

  • cccom (H) 09/11/2019 13:59 X

    Hélas, ni les manifestations d'étudiants, ni HRW ni le comité interministériel n'auraient servis la Mauritanie ni même nos démarches auprés de l'UE si notre Gouvernement ne s’aperçoit que la Mauritanie a découvert et appliqué à Maaden durant 11 ans successifs un systéme éducatif Cerveaux Oasis gratuit et intensif réducteur des cursus et des coûts de 3/4 garant du Bac trilingue à 15 ans et d'une économie de 50 à 100 milliards UM/an du Budget de l'Etat aux Conseils Régionaux à effets induits à la suite de la libéralisation légitime des Conseils Régionaux de produire par 20.000 emplois durables d'agriculteurs 1.000.000 de tonnes de riz au Delta à un coût 50% moins chers que la concurrence mondiale objet de mon plaidoyer quotidien facebook.com/cheikhany.ouldsidina.