09-11-2019 16:30 - Afrique: FINTECH - Les gouverneurs de banques Centrales militent pour un cadre légal "léger" mais "rigoureux"

Afrique: FINTECH - Les gouverneurs de banques Centrales militent pour un cadre légal

Allafrica - Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (Bceao) milite en faveur d'un cadre règlement « léger » mais « rigoureux » pour la promotion des entreprises de technologies financières (FinTech).

M. Tiémoko Meyliet Koné l'a souligné lors de la table-ronde des gouverneurs qui était le point d'orgue de la Conférence Internationale sur les FinTech qui s'est tenu les 30 et 31 octobre à Dakar.

Une idée que le gouverneur de la BCEAO a partagée avec ses collègues de la BEAC (Banque des États de l'Afrique Centrale), de la Mauritanie, de la Gambie et du Sierra Léone.

M. Koné pense qu'il y a des innovations importantes qui peuvent beaucoup apporter à nos populations pour l'amélioration sensible de l'accès aux services financiers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Allafrica
Commentaires : 0
Lus : 2305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)