12-11-2019 18:45 - Mauritanie : vaste soutien populaire aux mesures d’assainissement entreprises par le ministère de la santé

Mauritanie : vaste soutien populaire aux mesures d’assainissement entreprises par le ministère de la santé

Sahara Médias - Des dizaines de blogueurs et de simples citoyens ont effectué mardi un sit-in devant les locaux du ministère de la santé pour exprimer leur soutien aux mesures prises récemment par le ministère de la santé destinées à assainir le secteur.

Au cours de ce sit-in les participants portaient des pancartes louant les mesures entreprises dans la lutte contre les médicaments trafiqués en plus d’autres mesures destinées à appliquer les textes organisant le secteur des pharmacies.

Ils ont demandé au ministre de la santé de poursuivre les mesures entreprises et l’ont assuré de leur soutien à tout ce qui est de nature à sauver les vies des citoyens à travers la lutte contre ce qu’ils ont appelé les poisons vendus sous forme de médicaments dans certaines pharmacies.

Les manifestants ont été accueillis devant les locaux du ministère par le conseiller du ministre de la santé, Cheikh Bay O. M’Khaitratt, qui leur a réaffirmé que le ministère et plus généralement l’état sont déterminés à poursuivre les mesures d’assainissement du secteur de la santé soutenues par l’état à tous les niveaux.

Ce sit-in a coïncidé avec le retour à son bureau du ministre Dr Nazirou O. Hamed, qui assistait à la cérémonie de pose de la première pierre du projet d’extension du réseau d’eau à Nouakchott par le chef de l’état.

Le ministre a réaffirmé devant ses soutiens qu’il était déterminé à poursuivre les efforts entrepris pour assainir le secteur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2636

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 12/11/2019 22:14 X

    Chaque ministere doit faire le grand menage dans son domaine pour que ce pays aille mieux .

  • Hammejerel (H) 12/11/2019 20:48 X

    Il etait une fois, le president des pauvres donna un violent coup d'épée dans l'eau et des hommes d'affaires jetés en prison et on connait tous la fin. Cette campagne a l'allure d'un feu de paille. Les actions en Mauritanie sont des tourbillons qui passent et s'effacent dans l'espace au bout quelques fractions de secondes. Les tribus sont déjà en branle pour etouffer toutes les actions salutaires.

  • Moustaghfir (H) 12/11/2019 19:02 X

    La santé avant le profit La campagne de sensibilisation et d'appui à l'action de son Excellence le Ministre de la Santé bat son plein sur les réseaux sociaux.

  • cccom (H) 12/11/2019 18:54 X

    Action juste de la santé que je soutiens.n Mais non satisfait de l'état des lieux, je n'ai cessé de proposer à la lumière de mes initiatives porteuses de développement des plans immédiats quasi-gratuits de décollage de l'Education de l'Agriculture, de l'Emploi et de l'Environnement . Par devoirs, j'ai alerté et j'alerte toujours de l'indifférence du Gouvernement à mes demandes d'audiences et risques de fuite en avant dans des erreurs plus graves tout le long des 100 premiers jours. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .