15-11-2019 17:16 - Mauritanie: Le gouvernement annonce des programmes d’emploi et de réhabilitation

Mauritanie: Le gouvernement annonce des programmes d’emploi et de réhabilitation

Senalioune - Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi a déclaré que le processus de diagnostic du secteur de l’emploi montre que le principal problème est le manque d’alignement des compétences sur les exigences du marché du travail, annonçant le lancement d’un certain nombre d’initiatives et de programmes à partir de janvier 2020.

“Les trois derniers mois secteur du travail a montré qu’il existe des déséquilibres après le diagnostic de la situation et l’élaboration d’une stratégie”, a déclaré le ministre Taleb Ould Sidi Ahmed.

Il a ajouté: “Le chômage ne peut être éliminé que par la formation professionnelle et il existe des possibilités d’emploi".

En ce qui concerne les programmes futurs, le ministre a indiqué que quatre projets sont en cours avec le soutien de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement, de l’Union européenne et du Fonds international dans le cadre du programme national pour l’emploi.

Il a également déclaré que la fin du mois de novembre verrait l’ouverture d’un système de coordination pour l’emploi qui sera mit en effet début janvier avec le lancement de programmes de qualification des compétences.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 2473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 16/11/2019 17:32 X

    Il faudrait aussi favoriser la création d'entreprise en facilitant les démarches des néo entrepreneurs ! ! !

  • elhousseinou (H) 15/11/2019 19:23 X

    Excellence Votre département Sports doit créer beaucoup d emplois dans l'animation et l'encadrement des jeunes Remettre le sport a l'école et créer des postes d'educateur sportifs Bonne chance

  • Mohamedene (H) 15/11/2019 18:35 X

    Grand programme, dans un pays où 90 % de la population est prédestiné à un genre de travail, conséquence de la grande oisiveté qui frappe les jeunes, il serait très difficile de remettre tout le monde au travail. Même si qu'il est très difficile de supporter la présence de milliers de jeunes dans les marchés occupant des boulots précaires, tels que la vente de téléphones cassés, de cartes de recharges ou faisant le Wagafs devant des boutiques faiblements achalandées !

  • cccom (H) 15/11/2019 18:21 X

    Sans recours à toutes ces institutions spécialisées de l'intensification du sous développement, la Mauritanie en s'inspirant de mon initiative de 84 au Delta peut créer immédiatement 20.000 emplois à des chômeurs spécialisés dans la riziculture pour produire 1.000.000 de tonnes de riz 50% moins chers de la concurrence mondiale en ajoutant en Conseil des Ministres de mercredi prochain le terme "mixte" au Parc de Diawling et autorisant la mise en valeur de 100.000 ha de terres alluvionnaires irriguables du Delta par les ouvrages vannés de Cheyal et Lemer. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • hi (H) 15/11/2019 18:05 X

    Voilà un excellent Ministre qui mérite vraiment sa place dans ce monde dont la majorité est incompétente ou manque de courage et initiative.