16-11-2019 14:10 - Zouératt : un groupe d'activistes soutiennent la réforme du secteur de la santé

Zouératt : un groupe d'activistes soutiennent la réforme du secteur de la santé

Tawary - Plusieurs dizaines de personnes dont des jeunes activistes ont organisé, ce vendredi 15 Novembre, en début d’après-midi, un sit-in pour saluer les décisions prises par le département de la santé dans le but d’assainir le secteur, dans la ville de Zouératt, au nord du pays.

Les manifestants ont fait entendre des slogans qui réclament une lutte continue contre la gabegie, la vente des médicaments contrefaits et périmés dans les officines. En plus une réforme réelle du secteur de la santé sur toute l’étendue du territoire du pays.

"Notre soutien est indéfectible au ministre pour qu’il débarrasse les mauritaniens des tonnes de poisons qui rongent leur santé", a annoncé l’un des manifestants devant des populations venues nombreuses les soutenir.

Dans ce cadre, les manifestants ont été reçus par le Wali du Tiris-Zemour et ses proches collaborateurs. Il y avait aussi, le député de la ville, le délégué régional de l’action sanitaire.

A cette occasion, le Wali a salué l’importance de la réforme qu’engage le ministre de la santé. "Les réformes toucheront l’ensemble des secteurs de l’État et elles donneront des résultats concrets", a-t-il précisé. Auparavant des manifestations similaires ont eu lieu à Nouakchott et d’autres sont prévues dans des villes de l’intérieur.

Nous rappelons qu’une lutte acharnée est engagée pour mettre fin à la pagaille qui ronge le secteur depuis plusieurs décennies.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2995

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 16/11/2019 21:29 X

    Cette visite épineuse à Hôpital Nationale d’un ex-ministre de la santé au temps d’Ould taya. Le voilà ces conséquences. L’heure est du bilan et ceci concerne tous les autres ministères y compris ministère des forces armées avec son fameux 28 novembre.