16-11-2019 16:33 - « La CVE met en place ses nouvelles instances »

« La CVE met en place ses nouvelles instances »

CVE - La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a tenu une conférence de presse animée par son président, Dr KANE Hamidou Baba, ce samedi 16 Novembre 2019 à a salle polyvalente de la CASE.

L’événement a enregistré la présence massive des sympathisants de la CVE et de nombreux journalistes de la presse nationale et internationale.

Voici dans son intégralité la teneur du communiqué ayant sanctionné cette conférence de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Fidèle à sa plateforme du 06 avril 2019 et aux conclusions ayant clôturé quatre mois de discussions et de propositions dont l’impérieuse nécessité de maintenir, de renforcer et de consolider la Coalition Vivre Ensemble (CVE), celle-ci s’engage à mettre en œuvre sa charte tenant compte de ses objectifs, son domaine de compétences, ses structures et leur mode de fonctionnement.

La CVE se veut un cadre d’échanges, de réflexions, de propositions et d’actions regroupant des partis politiques, des organisations de la société civile et des personnalités indépendantes, organisées ou pas, mais tous soucieux du renforcement de l’unité nationale, de l’ancrage de la démocratie et des programmes de développement économique et social dans l’équité.

C’est pourquoi, il a été confié à la CVE des domaines exclusifs, dont la question du dialogue politique et la gestion de toute consultation électorale. Pour ce faire, la CVE s’est dotée de trois organes dont un Comité de pilotage qui oriente, suit et contrôle l’action de la CVE ; une Commission Exécutive qui est l’organe de gestion politique et administrative ; ainsi qu’un Comité des sages, chargé du fonctionnement apaisé de tous les organes de la CVE.

L’adhésion à la CVE se fait de deux manières : (i) elle est ouverte à toute structure partageant ses valeurs (partis politiques, Organisations de la Société civile, Indépendants organisés), et dont l’admission ouvre la possibilité d’être membre du comité de pilotage ; et (ii) elle est également ouverte à toute personne désirant y adhérer sous réserve de se conformer aux conditions requises pour acquérir sa qualité d’adhérent.

Les organes dirigeants de la CVE sont composés comme suit :

Président du Comité de pilotage : Mamadou Alassane BA

Vice-Président : Tijane KOITA

Président de la CVE, Président de la Commission Exécutive : Hamidou Baba KANE

1er Vice-Président : Chbih Cheikh Malainine

2ème Vice-Président : Amadou Tidjane DIOP

Chargé de mission : Alassane Hamady Soma BA dit BALAS

Porte-parole : Mohamed Mahmoud TOLBA

Porte-parole : Djiby BA dit Guélongal

Commission Chargée du Développement, Président : El hadj Oumar TALL

Commission Chargée des Relations Extérieures, Président : Djiby SOW

Commission Chargée de la Diaspora, Président : Ousmane Amadou ANNE

Commission chargée de l’Education et des Affaires culturelles, Président : Aboubakry Souleimane BA

Commission chargée de la Santé, Présidente : Djeynaba DIABIRA

Commission chargée des Finances, Président, Président : Hadrami Mohamed VEIDAR

Commission chargée des Droits de l’Homme, Présidente : Mariam SIDIBE

Commission chargée de l’Action Sociale et de la Solidarité, Présidente : Binta KANE

Commission Chargée de la Communication, Président : Rachid LY

Commission chargée de l'organisation, Président : Moussa Dia

Fait à Nouakchott, le 16 Novembre 2019

Commission communication de la CVE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2808

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Askatasuna (F) 17/11/2019 21:33 X

    HOOH!!! BOOYS!!! Cette Cochonnerie Vachement Ethniciste va continuer à nous tympaniser avec ce mouvement qui ne durera pas plus qu'un feu de paille! HOOH!!! BOOYS!!! Méfions-nous de ces malfrats.

  • Ben Aouf (H) 16/11/2019 23:38 X

    Le ver est dans le fruit comme avait dit Samba Thiam. La cve sous cette forme est une tromperie. Que fait balas dans cette assemblée ? À sa place j'aurais pris ma retraite. Il est la source de discorde, tout le monde déplore son emprise sur KHB.Discutez entre vous je fais allusion à IMS KHB ET SAMBA THIAM. Ces derniers sont les leaders naturels. En ce qui me concerne je n'adhère ni à cve ni AJD MR ni Fpc. Je prône l'union , je recommande à tous les militants de faire pareil.