16-11-2019 22:47 - Destruction de 100 tonnes de médicaments invalides

Destruction de 100 tonnes de médicaments invalides

AMI - Au total 100 tonnes de médicaments et de produits pharmaceutiques, dont la validité est expirée, ont été détruits, samedi après-midi au kilomètre 25 sur la route de Rosso, sous la supervision du ministre de la santé, Dr. Nédhirou Ould Hamed et en présence du wali de Nouakchott-sud.

Au terme de la destruction, le ministre a déclaré à l’AMI que l’opération s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à rehausser l’action du département de la santé et à maintenir un contrôle strict et intransigeant sur la qualité et la validité des médicaments.

Il a ajouté que des équipes de son département effectuent des campagnes périodiques dans les marchés pour le retrait des médicaments invalides.

"Certains distributeurs ont commencé à déclarer leur stock des produits périmés. Il s’agit d’un comportement positif et encourageant que nous saluons", a déclaré le ministre.

Le ministre a enfin exhorté les autorités locales et les citoyens à assumer leurs responsabilités et à coopérer avec son département pour éliminer les faux médicaments et préserver la santé et la survie des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mohamed hanefi (H) 17/11/2019 05:06 X

    Tout ceci et les portes de la prison sont restées hermétiquement fermées ? Si cent tonnes ont été incinérées, ceci implique que pendant toutes ces années passées des dizaines de milliers de défunts sont passés de l’autre cote en ingurgitant ces poisons ? Walla c’était seulement pour le décor des pharmacies ?

  • injector (H) 17/11/2019 00:22 X

    Monsieur le Ministre faites un tour dans la caverne d'ali baba Rosso

  • Vaumdrif (H) 16/11/2019 23:30 X

    Les mêmes qui avaient autorisés le pourrissement du marché en médicaments périmés sont les mêmes qui disent être prêt à rendre aux autorités les médicaments périmés, quelle gâchie, est ce qu’il y’aura pas des remboursements et d’autres mises en scènes que nous ignorons, le ministre et sa bande connaissent les magasins, les pharmacies, les fabricants et les vendeurs, ils savent qui est qui et qui commande quoi. On sauve des vies qui étaient en dangers, ou bien ils ont fait la pub de brulé alors que c’est des caisses vides. Je crois qu’ils sont sérieux au moins cette fois ci.

  • habouss (H) 16/11/2019 23:09 X

    Dire que ce sont nos devises qui vont en fumés ainsi, nous laissant dans la maladie sous ses différentes formes. Mr le ministre, vous avez le soutien du peuple mauritanien qui vous appuiera dans vos efforts de redressement du secteur. Surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin, 11 ans de favoritisme et actes permissives ont gangrené le système.