17-11-2019 15:48 - Plainte contre un médecin accusé d’être à l’origine d’une erreur médicale

Plainte contre un médecin accusé d’être à l’origine d’une erreur médicale

Saharamédias - Un citoyen mauritanien a déposé une plainte auprès de la commission nationale des droits de l’homme contre un médecin qu’il accuse d’avoir tué sa femme lors d’une césarienne effectuée dans une clinique privée.

Dans un communiqué de presse la commission précise que le citoyen a déposé une plainte auprès d’elle accusant le praticien de négligence et de ne pas avoir pris les dispositions nécessaires, pour ne pas exposer son épouse à la mort.

La commission informe l’opinion publique nationale qu’elle a ouvert une enquête sur les circonstances de ce décès, et que, partant de son rôle dans la protection des droits de l’homme, elle s’engage à suivre cette affaire jusqu’à l’aboutissement à la vérité.

Elle a mis en garde contre tout ce qui est de nature à mettre en danger la vie des personnes.

La commission a ajouté qu’elle suivra l’évolution de cette affaire auprès des parties compétentes et qu’elle informera l’opinion publique des nouveautés de cette affaire.

Des citoyens se plaignent souvent de fautes médicales qui interviennent dans les hôpitaux mauritaniens et les cliniques privées, de même que du manque d’équipements et des médicaments falsifiés.

Cependant les questions de négligence et d’erreurs médicales sont soumises à des processus juridiques particuliers en présence de la justice et de l’ordre national des médecins.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4996

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 18/11/2019 11:36 X

    Enfin, un patient a signalé ce cas d’erreur médicale contre ce médecin incompétent, ces genres de plaintes devront se multiplier car ce n’est pas la 1ère fois que ces accidents médicaux se produisent, et ça ne sera pas sûrement la dernière, oui, les proches de patients victimes d’échec médical, ou d’opérations doivent réagirent en urgence dès qu’ils remarquent une anomalie, car cela relève de la santé des gens, ainsi le ministre de la santé essai de faire de son mieux pour soigner l’image sanitaire du pays, en particulier de son ministère, ce n’est pas mal, c’est un peu, mais il faut plus d’efforts considérables pour le bien être d’une population saine. Dommage, malgré les bons matériaux médicalisés et sophistiqués de hautes qualités, les acteurs sanitaires du pays, n’en connaissent pas la valeur utile réellement, car certains voisins nous envient même pour ces matériaux médicaux qui sont chers et inaccessibles dès fois pour eux, alors que bizarrement nos étudiants d’ici, qui veulent se spécialiser en médecine ou doctorat, vont étudier là-bas dans ces pays étrangers, à commencer par notre voisin direct du sud, qui est tout près, et qui est le Sénégal, nos étudiants reviennent et parmi eux, rare sont ceux qui sortent qualifiés dignement d’un titre de médecin ou docteur, le reste, y’a rien à dire…. A vrai dire, la santé mauritanienne ne va pas !