18-11-2019 08:29 - Le ministre de la santé en campagne de sensibilisation autour de l’assainissement du secteur

Le ministre de la santé en campagne de sensibilisation autour de l’assainissement du secteur

Saharamédias - Le ministre de la santé Dr Nazirou O. Hamed s’est rendu dimanche à l’intérieur du pays, une tournée qui doit durer une dizaine de jours et au cours de laquelle il tiendra une série de rencontres destinées à mettre en place un plan d’action pour le secteur de la santé et pour expliquer à tous les responsables des structures de santé les nouvelles orientations.

Selon les sources de Sahara Medias le ministre va séjourner 5 jours à Aleg pour rencontrer les responsables médicaux dans les wilayas de la vallée.

Le ministre séjournera après Aleg, selon les mêmes sources à Guerou pour rencontrer les responsables des structures médicales dans les régions de l’est.

Sur le chemin du retour le ministre visitera un certain nombre de structures et institutions sanitaires à l’instar de la visite effectuée dimanche à l’hôpital Hamed Ben Khalifa à Boutilimit.

Le secteur de la santé en Mauritanie connait d’importantes difficultés, dont certaines sont dénoncées par les populations comme la propagation de faux médicaments, les médicaments périmés ou encore la faiblesse du rendement des structures de santé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 18/11/2019 09:31 X

    Dans cet élan de la santé, comptez sur nos initiatives gratuites de 94 et 84 pour sauver notre Jeunesse de l'ignorance par la libération de l'initiative des Conseils Régionaucx et APE pour généraliser l'enseignement gratuit et intensif Cerveaux Oasis de Maaden, réducteur des coûts et cursus de 3/4, garant à toute notre jeunesse du Bac trilingue à 15 ans et de l'autosuffisance et exportation alimentaire au Bas Delta et au NORD par plus 20.000 jeunes objet de mes 40 lettres ouvertes à l'ancien Président sur ma page facebook.com/cheikhany.ouldsidina.