20-11-2019 21:45 - Le ministère du Commerce lance une campagne de saisie des produits expirés

Le ministère du Commerce lance une campagne de saisie des produits expirés

AMI - Le ministère du Commerce et du Tourisme, a lancé, mercredi, au niveau de la moughataa de Tevragh Zeina (Wilaya de Nouakchott-Ouest), une campagne de saisie des produits aux dates de péremption expirées.

Outre la saisie des produits périmés, cette campagne de plusieurs jours conduite par les équipes de la direction de la concurrence, de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude vise à établir les listes tarifaires des produits.

A cette occasion, le directeur adjoint de la direction de la concurrence, de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude, M. Moustapha Ould Ely, a indiqué que les équipes ont saisi ce mercredi des quantités de ces produits et ont donné un délai d’une semaine aux propriétaires des épiceries pour afficher la liste des prix sur toutes leurs marchandises.

Il a souligné que l’expiration de ce délai, le ministère va prendre les dispositions réglementaires qui imposent l’obligation de l’affichage des prix sur les marchandises exposées.

Il a ajouté que l’article 1218 du code du commerce précise que tout vendeur de produits ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d’étiquetage et d’affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix.

Il a indiqué que la campagne va s’étendre aux trois wilayas de Nouakchott, invitant tous les commerçants de respecter ces directives.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2180

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)