21-11-2019 16:15 - Mauritanie : arrestations parmi les étudiants et dispersion de leur manifestation

Mauritanie : arrestations parmi les étudiants et dispersion de leur manifestation

Sahara Media - Les autorités sécuritaires mauritaniennes ont arrêté jeudi certains étudiants de l’université de Nouakchott lors de leur protestation contre les récentes mesures relatives au système LMD.

La police a dispersé la manifestation avant d’interpeller cinq étudiants alors que d’autres ont été évacués à l’hôpital pour blessures légères. Selon certains étudiants la police a pris d’assaut la cité universitaire et dispersé les étudiants qui refusaient la poursuite des cours dans certaines facultés pour protester contre la récente mesure.

Depuis plus de deux semaines les étudiants manifestent pour exiger l’annulation des nouvelles mesures prises qui modifient les dispositions initiales relatives à la moyenne de passage dans le système LMD.

Parmi ces nouvelles mesures celle empêchant tout étudiant de passer en troisième année malgré sa réussite en deuxième année, qui se voit recalé pour une note en première année.

Les étudiants accusent la direction d’unilatéralisme dans la prise des décisions à propos de l’avenir de milliers d’étudiants et de s’entêter face à la situation déplorable que connaissent les services universitaires et la baisse drastique du niveau académique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3447

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)