30-11-2019 15:10 - Le ministère de la Santé donne un ultimatum à certaines pharmacies

Le ministère de la Santé donne un ultimatum à certaines pharmacies

Al-akhbar - Une mission du ministère de la Santé a remis un avertissement aux pharmacies en service devant les hôpitaux publics, exigeant la mise en œuvre des mesures prises par le département dans le cadre de la réforme du secteur.

Le ministère avait informé les officines de la nécessité d'ouvrir leurs pharmacies à une distance minimale de 200 mètres des hôpitaux publics avant lundi 2 décembre prochain.

Le syndicat des propriétaires de dépôts et de pharmacies avait demandé en vain à la tutelle de revenir sur cette décision, rappelle-t-on.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 30/11/2019 18:19 X

    A sa place, je n’allais pas réagir ainsi ; l’esclavagisme on peut l’interdire mais ses séquelles, ils en resteront toujours : ceci veux dorénavant qu’on accepte plus çà !

  • DocteurM (H) 30/11/2019 18:17 X

    Personne, ni le président, ni le PM ne sera crédible si cette mesure n'est pas appliquée. La loi doit être appliquée et entièrement. Ces officines ne sont que les perturbateurs, les principaux de notre système de santé. Ni l'emplacement, Ni la beauté ou la richesse de ces pharmacies, souvent en faux médicaments, ne doivent faire reculer le ministre de la santé. Ce pays est trop laissé en vrille que nous sommes devenus tous de gros ridicules sous l'égide de bandits armées.

  • foutatoro (H) 30/11/2019 15:23 X

    Voilà un ministre dont la sécurité devrait relever du BASEP. Au moins ce bataillon tant décrié se verra réconcilier avec le "peuple". Sa sécurité doit être renforcée au nom de notre bonne santé. Car, il a plongé dans la marre la plus infectée de Caïmans du pauvre pays.