30-11-2019 15:51 - Boidjel O. Houmeid : « le problème de la référence de l’UPR ne se pose pas »

Boidjel O. Houmeid : « le problème de la référence de l’UPR ne se pose pas »

Saharamédias - Le député Boidjel O. Houmeid, membre de la commission chargée de la gestion du parti union pour la république, a déclaré vendredi, lors d’une conférence de presse que le problème de la référence du parti ne se pose pas.

Pour lui la seule de l’UPR ce sont les textes juridiques qui l’organisent. Il a ajouté qu’O. Abdel Aziz, lors de la réunion du comité de gestion de l’UPR, a réaffirmé son soutien au président Ghazouani, avant d’ajouter que la majorité des chefs d’état qui ont dirigé la Mauritanie, l’ont fait avec des partis politiques.

Il a cependant ajouté que ces partis s’effritaient à chaque fois que les chefs d’état quittaient leurs fonctions et que les personnes les constituant émigraient vers un autre parti qui devient le parti au pouvoir, ce qu’il voudrait que devienne l’UPR.

Ould Houmeid a dit que l’ambition qu’on a pour ce parti est qu’il soit un projet politique pérenne et non pas qu’il soit lié à des personnes.

Cette conférence de presse s’est déroulée en présence du président de la commission Seyidna Ali O. Mohamed Khouna, Fall N’Guissaly, des personnalités qui avaient refusé de signer le communiqué de la commission chargée de la gestion du parti qui considéraient le président Ghazouani unique référence du parti.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2507

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • habouss (H) 30/11/2019 18:20 X

    Le pachyderme méritait une fin plus honorable. Il va résister car il fait parti des véreux de Aziz, Canal de Keur Macène, Port en eaux profondes de Ndiago qui vont bientôt parler suite à l'Audit.

  • duneoasis (H) 30/11/2019 16:24 X

    Depuis le début de ce tiraillement référentiel au sein de l'upr, ce boidiel a souvent varié de position : Pour lui tantôt c'est l'ex président qui est la référence, tantôt parler de référence au président ghazouani revient à commettre une anti constitution alité, voilà maintenant qu il affirme à la fois que le problème de référence ne se pose et que seuls les références juridiques et textes du parti sont valables. Je le conseille de se taire simplement car à force de s'ecarteler entre des positions inconciliables ses positions ont perdu tout crédit et lui même avec.

  • Adiekodda (H) 30/11/2019 16:07 X

    Ce vieux transhumant qui se transforme en avocat du diable.