04-12-2019 11:11 - Le Canada déconseille à ses ressortissants l'Algérie, la Libye, le Mali, la Tunisie, le Niger et la Mauritanie

Le Canada déconseille à ses ressortissants l'Algérie, la Libye, le Mali, la Tunisie, le Niger et la Mauritanie

Yabiladi - Le mardi 3 décembre, le gouvernement canadien a lancé une alerte à ces citoyens, les invitant d'éviter de se rendre dans l’ensemble du territoire algérien. Ottawa affirme en effet qu’il y a «des menaces terroristes» et des «risques de troubles civils», liés aux élections présidentielles du 12 novembre. Sont concernées par cette recommandation les wilayas d’ «Adrar, El Oued, Ouargla, Tamanrasset, Tébessa et Tindouf».

Le Canada a également déconseillé à ses ressortissants de voyager dans les régions sahariennes en Libye, au Mali, en Tunisie, au Niger et en Mauritanie. «Il y des groupes armés opérant dans ces zones. Il y a également des menaces d’attentats terroristes, de banditisme et d’enlèvement», lit-on dans le texte.

Cette annonce corrobore l’avertissement lancé, le mercredi 27 novembre, par le gouvernement de Pedro Sanchez. Les mêmes régions à risque figurent dans les deux alertes, avec du côté espagnol l'accent mis sur les camps de Tindouf au vu des centaines de ressortissants espagnols qui s’y rendent traditionnellement en fin d’année.

La recommandation canadienne met davantage de pression sur le pouvoir algérien dont les composantes se contredisent.

Dans un premier temps, il a laissé fuité auprès du site TSA une lettre adressée à la MINURSO dans laquelle il a reconnu les menaces pesant sur les étrangers dans les camps de Tindouf et à l’Est du mur de sécurité avant de rétropédaler le lendemain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1826

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • DocteurM (H) 04/12/2019 13:36 X

    Le ministre de santé sera l'invité des chaînes nationales de la télévision, soyez devant vos télés et soutenez ce ministre qui fait ce qu'il dit.

  • mystere1 (F) 04/12/2019 12:57 X

    et le dangereux nigéria, burkina faso, la france, et autres pays victimes de terrorisme, quant à la mauritanie, même si ces terroristes sont là, ils avaient quelques choses en échanges lors du règne de MOAZ, qui en paix le prix de vouloir de l'argent obsessivement, bien vrai que c'est au prix de notre vie pour le bien être équilibre du pays !