08-12-2019 19:30 - Tmeimichatt : Réseau très faible à inexistant

Tmeimichatt : Réseau très faible à inexistant

Nordinfo - La localité de Tmeimichatt est à mi-chemin entre Zouérate et Nouadhibou. C’est une base importante de la SNIM où les conducteurs permutent Mais force est de constater que le réseau est très faible au niveau de cette zone.

Les habitants de cette contrée sans force ni appui sont désemparés et ne savent à quel saint se vouer. Ici le câble de Chinguitel est rattaché à la SNIM. Et ce qui intéresse la SNIM, d’après nos sources, c’est son réseau. Celui-ci existait de 8 Heures à Minuit. Maintenant, le réseau est coupé chaque nuit selon les humeurs du contrôleur.

En tout cas, la plupart du temps, le réseau, qui est très faible voire inexistant est coupé aux environs de 22 heures. Le chef de base aurait demandé de dissocier le câble internet du réseau SNIM comme ça les populations peuvent se connecter en toute quiétude. Mais Telecom Snim n’a pas encore réagi.

En plus de la faiblesse du réseau, Tmeimichatt manque aussi d’électricité. Celle-ci est divisée en deux il y’a d’une part celle de la base qui ne peut être coupée sauf cas exceptionnel 24 sur 24 et celle des habitants, le maillon faible de la chaine qui peut être coupée à tout moment.

A part la présence effective de la télévision Tmeimichatt est coupé du monde extérieur à partir de 22 heures. On rappelle que depuis quelques mois la société de téléphonie mobile Chinguitel avait conclu un accord mettant son réseau sur toute la voie ferroviaire jusqu’à Touajil en passant par Choum et Tmeimichatt.

Mais malheureusement ce réseau dont le signal est excellent est monopolisé par la société minière au détriment des populations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2205

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 08/12/2019 21:10 X

    L'autorité de régulation doit peser de tout son poids pour contraindre les opérateurs de téléphonie mobile à couvrir cette localité ils en ont largement les moyens en regard des milliards d'ouguiyas qu'ils brassent annuellement