06-12-2019 21:45 - Les enseignants prestataires de services rejettent le contrat du ministère

Les enseignants prestataires de services rejettent le contrat du ministère

Essahraa - La Coordination des prestataires de services de l’enseignement fondamental a annoncé son refus catégorique de signer le contrat établi par la Secrétaire générale du Ministère de l'enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation nationale, exigeant sa révision et son adaptation entière aux règlements en vigueur dans les contrats de travail nationaux et internationaux.

La Coordination a demandé dans un communiqué dont une copie est parvenue à « Essahraa » Online, l’octroi des salaires pour une année complète (12 mois), à tous les prestataires de services, comme cela avait été indiqué dans le communiqué de recrutement.

Les prestataires de services de l’enseignement doivent nécessairement bénéficier de toutes les primes perçues par l’instituteur officiel, y compris les indemnités de craie, d'assurance maladie et de transport, dit le communiqué de la Coordination que voici :

Compte tenu de la déception généralisée manifestée aujourd'hui par tous les prestataires de services de l’enseignement, à la suite de la révélation du surprenant contrat émis par la Secrétaire générale du Ministère de l'enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation nationale, qui n’a pris compte d’aucun usage et n'a respecté aucune loi, comme nous le craignions, eu égard à notre souci d’aller de l’avant dans notre volonté de réformer l'éducation, annoncée par le très respecté Gouvernement, et dont le coup d’envoi a été supervisé par le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani en personne ; ce qui a été d’ailleurs le principal motif de notre participation à ce recrutement, la Coordination déclare ce qui suit :

Son refus total de signer ce contrat méprisant émis aujourd'hui, tant qu’il n’a pas été révisé et entièrement adapté à tous les règlements relatifs aux contrats de travail nationaux et internationaux,

Son appel adressé aux autorités concernées, quant à la nécessité d'adopter une politique et un plan opérationnel assurant à tous les prestataires de services de l’enseignement l’accès à la fonction publique dans les meilleurs délais, dés lors où ils constituent le principal pilier sur lequel repose la réforme du secteur,

Octroyer les salaires pour une année complète (12 mois), à tous les prestataires de services de l’enseignement, comme cela avait été indiqué dans le communiqué de recrutement, en leur payant un salaire mensuel à la fin de chaque mois,

La nécessité de faire bénéficier tous les prestataires de services de l’enseignement de toutes les primes perçues par l’instituteur officiel, y compris les indemnités de craie, d'assurance maladie et de transport.

La Coordination des prestataires de services de l’Enseignement

Nouakchott, le 06 Décembre 2019

http://essahraa.net/node/12842



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5662

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 07/12/2019 17:11 X

    Ghazwani préfère recruter des imans plutôt que des enseignants ! ! !

  • Tireur (H) 07/12/2019 12:22 X

    Mr CCCOM, vous nous cassez les tympans avec votre système bidon!

  • cccom (H) 07/12/2019 09:06 X

    Pour garantir une économie de plusieurs milliards UM/an sur le Budget du MEN et un bac scientifique trilingue à 15 ans le systéme Educatif novateur le plus performant du monde Cerveaux Oasis de Maaden El Ervane qui a fait ses preuves , anglo-saxon modulaire intensif asiatque, gratuit et obligatoire de 5 à 18 ans propose de tripler le salaire des Professeurs à raison de 200.000 UM/moid avec pensions complétes ( logement, nourritures et habits de travail et soins ) par les APE et ConseilsRégionaux pour réaliser au secondaire un enseignement biannuel de 4576h en 11 mois mois au lieu de l'enseignement official septennal de 4900 h à raison de 700h/an. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • cccom (H) 06/12/2019 23:20 X

    Je cherche à communiquer au Gouvernement, sourd et muet le systéme Cerveaux Oasis de Maaden gratuit, modulaire, intensif et obligatoire à tous les enfants du pays jusqu'à 18 ans garant du Bac à 15 ans triple le salaire mensuel de l'enseignant 12 mois sur 12 . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .