11-12-2019 13:55 - Mauritanie: Commission parlementaire d’enquête sur Abdel Aziz

Mauritanie: Commission parlementaire d’enquête sur Abdel Aziz

Senalioune - Des députés de l’Assemblée nationale, au nombre de sept, ont déposé une proposition à la présidence de la Chambre pour former une commission d’enquête sur la corruption financière de l’ancien président durant ces dernières dix années.

Selon les régles de l’Assemblée nationale, la commission sera officiellement établie dans le cas où l’un des députés ne s’opposeront pas à la chambre.

Selon Tawary, le comité devra commencer ses travaux bientôt, mais certains dirigeants ont demandé la patience dans sa formation jusqu’à ce que la question soit étudiée de manière approfondie. Selon le même source, le parti Tawassoul a signé la demande de formation de la dite commission.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 3069

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Salem Vall (H) 12/12/2019 08:57 X

    Ils ont raison de vouloir faire de la lumière sur la gestion de Ould Abdel Aziz et Cie. Un audit général doit aussi être fait et s'il y a eu détourement, vol malversation, pôt de vin...etc, les principaux acteurs doivent rendre compte et restituer, au besoin, les biens indus pris.

  • Marrakech (F) 11/12/2019 18:46 X

    Aziz et Ghazwani veilleront à ce que cette commission ne soit jamais formée !

  • nemahaidara (F) 11/12/2019 17:10 X

    Quand est ce que ces « politiciens » vont cesser de nous distraire . Les faits sont graves certes mais il y’eut beaucoup plus graves qui méritaient une commission parlementaire digne . -les purges et progom des années 1987 à 1992. -les déportations de 1989. -les causes de la survivance de l’esclavage malgré les loi ... -les blocages systémique du recensement pour l’état civil Ensuite si nos honorables veulent ils peuvent s’occuper de la corruption sous Aziz et les faux diplômes de 1995 à nos jours ...

  • yawonni (H) 11/12/2019 15:38 X

    Respectez Moliere tout de même.

  • hamadel (H) 11/12/2019 15:35 X

    les députés défendre l’intérêt du peuple votre rôle