12-12-2019 14:30 - Le ministre des affaires étrangères : « nous ne sommes pas optimistes quant au sort de nos compatriotes Ishak O. Moctar et Rachid Moustapha »

Le ministre des affaires étrangères : « nous ne sommes pas optimistes quant au sort de nos compatriotes Ishak O. Moctar et Rachid Moustapha »

Saharamédias - Le ministre mauritanien des affaires étrangères Ismael O. Cheikh Ahmed a déclaré mercredi que les informations dont dispose le gouvernement à propos de nos deux compatriotes Ishak O. Moctar et Rachid Moustapha « ne prêtent pas à l’optimisme » ajoutant cependant qu’il ne s’agit pas d’une certitude.

Le ministre s’exprimait lors d’une réunion à huis clos de la commission financière de l’assemblée nationale consacrée à la discussion du projet de budget du ministère.

Le porte-parole officiel du ministère a déclaré que certains députés au demandé au ministre à ce que le gouvernement s’active afin d’obtenir des informations à propos de ces deux compatriotes.

Le ministre, en réponse aux députés, a dit que les informations disponibles avaient été notifiées aux familles des intéressés.

Le journaliste mauritanien Ishak O. Moctar avait disparu en Syrie en 2013 alors qu’il effectuait un reportage pour la chaîne de télévision SKY NEWS en même temps qu’un photographe libanais et son chauffeur syrien.

Quant à l’homme d’affaires mauritanien Rachid Moustapha, ancien candidat aux élections présidentielles, il avait disparu au Congo en 2010 à bord d’un jet privé.

Seulement les familles des deux compatriotes qui assurent détenir des informations les concernant critiquent implicitement le gouvernement l’accusant de « trainer les pieds » et demandant de temps à autre au gouvernement de faire quelque chose.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1785

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)