28-12-2019 20:10 - Quinze (15) blessés dans un accident de la circulation à l'ouest de Boutilimit

Al-akhbar – Quinze (15) personnes ont été blessées dans un accident de la circulation survenu à l'ouest de la ville de Boutilimit, ce samedi 28 décembre courant, en début d’après-midi.
Tous ont été évacués vers l’hôpital Cheikh Hamed en service dans la ville.
Le bus en provenance de Niabina, au sud de la wilaya du Brakna, roulait à grande vitesse, avant de se renverser au PK 15 à l’ouest de Boutilimit, ont révélé des sources.
Les équipes de sécurité routière stationnées dernièrement par le Gouvernement sur le tronçon routier pour secourir les blessés sont intervenues rapidement avant de transporter les accidentés vers l’hôpital pour bénéficier de soins.
Les départements des transports et de la santé avaient lancé récemment une campagne de sécurité routière, sanctionnée par l’installation de 4 équipes de secours sur le tronçon Aleg-Nouakchott de la route de l’Espoir.
Ces unités spécialisées ont été dotées d’ambulances et d’une grue pour soulever les poids lourds et les véhicules renversés, en attendant d’acquérir des radars pour surveiller les excès de vitesse.
Ce drame intervient 48h après la tragédie routière survenue sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou, qui s’est soldée par la mort de 9 personnes et la blessure de plusieurs autres.
Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem