13-01-2020 07:45 - Mauritanie : plus de 2000 candidats pour le recrutement de prestataires de service pour l’enseignement

Mauritanie : plus de 2000 candidats pour le recrutement de prestataires de service pour l’enseignement

Saharamédias - Ils sont 2156 candidats à s’être présentés ce dimanche au concours pour le recrutement de prestataires de service pour l’enseignement, 880 pour le primaire et 500 pour l’enseignement du secondaire dans les différentes filières.

Selon l’agence mauritanienne d’information (AMI), citant les secrétaires généraux des ministères concernés, ce concours revêt une importance particulière dès l’instant où il va permettre de combler le déficit d’enseignants constaté dans le pays grâce au recrutement d’enseignants disposant des compétences requises pour enseigner.

Ils ont précisé que les deux départements ont déjà organisé un concours similaire qui a permis de recruter des enseignants et des professeurs de qualité ayant suivi une formation de qualité avant leur affectation dans les wilayas de l’intérieur.

Ils ont réaffirmé que ceux qui seront recrutés se doivent d’obtenir d’excellents résultats et avoir de larges connaissances afin de dispenser un enseignement de qualité à leurs élèves.

Les deux ministères avaient annoncé le mois dernier l’organisation d’un concours pour le recrutement de 1380 prestataires de service pour l’enseignement.

Les deux ministères ont réaffirmé que ce concours était ouvert aux mauritaniens âgés de 22 à 55 ans et qui n’ont pas pris part au concours qui a été organisé le 27 octobre 2019.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3736

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • T (F) 13/01/2020 16:10 X

    «... les deux départements ont déjà organisé un concours similaire qui a permis de recruter des enseignants et des professeurs de qualité ayant suivi une formation de qualité avant leur affectation dans les wilayas de l’intérieur.» Une formation de qualité en moins d'une semaine, là où d'autres ont fait deux ans. Vraiment le ridicule ne tué pas.