13-01-2020 12:33 - Mauritanie/Hausse des prix : Le PM préside une réunion pour trouver une solution (SOURCE)

Mauritanie/Hausse des prix : Le PM préside une réunion pour trouver une solution (SOURCE)

Tawary - Le Premier ministre mauritanien, M.Ismael Bedde Cheikh Sidiya a présidé, ce dimanche 12 janvier, dans les locaux du premier ministère, une réunion de hauts responsables dans le but de trouver une solution à la flambée des prix qui frappe certains produits de première nécessité depuis quelques jours, nous renseigne une source.

En plus du premier ministre, ont assisté à la réunion le ministre du commerce et son homologue des finances en plus du directeur général des douanes, ajoute la source.

La rencontre a porté sur la question de la flambée des prix des produits alimentaires (riz, blé, farine, sucre, huile) et les voix et moyens de trouver une solution à cette crise.

"Les gouvernements précédents avaient ouvert des centaines boutiques Tadamoun et Emel en partenariat avec le CSA et la défunte SONIMEX dans la plus grande cacophonie pour contrer les hausses des prix engagées par les commerçants,mais, ces deux opérations ont vite échoué" selon les ménagères et les chefs de ménagers.

Les produits alimentaires ( riz et huile) étaient de mauvaises qualités, ajoutent-ils.

Et des observateurs ont rapporté que ces opérations mal étudiées n'ont enfin bénéficié qu'aux commerçants et aux trafiquants du fait qu'elles avaient une option particulière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medmedelmaouloud (H) 13/01/2020 16:29 X

    Parfait! Il fut d'abord comprendre pourquoi ceci est arrivé pour pouvoir le corriger Ensuite il faut explorer des solutions qui n'ont ps ete experimentées sans les resultats escomptes

  • mohamed hanefi (H) 13/01/2020 15:37 X

    Je crois que ce premier ministre est de bonne foi. Cependant, étudier la cherté des prix ne doit en aucun cas introduire une deuxième forme des boutiques de « Emel », pour recommencer à afficher ces longues files de citoyens en rangs serrés depuis les premières heures de l’aube pour un demi litre d’huile ou deux kilos d riz. Il vaut mieux dix mille fois assassiner tous les mauritaniens, une bonne fois que de les exposer ainsi en mendiants terrassés par la faim et le désespoir. Le pays est très riche. Mais jusque-là, il a opté pour évacuer ses malades sur des carcasses de restes de bus tout en fournissant de puissantes cylindrées pour les acrobaties et les jeux des enfants de v… du bien public. Contrôler les prix c’est d’abord mettre fin à la boulimie insatiable des commerçants qui ne se rassasient jamais et n’éprouvent jamais ni pitié, ni compassion pour ces misérables.