15-01-2020 13:12 - URGENT-Dénouement de la crise de l’hôpital de Néma

URGENT-Dénouement de la crise de l’hôpital de Néma

Tawary - Le directeur général du centre hospitalier de Néma, a enfin décidé de s’asseoir à table avec les infirmiers grévistes pour les informer de sa décision d’accepter à ce que la garde de nuit soit assurée par deux infirmiers, un homme et une femme, selon notre correspondant qui a rapporté l’information.

La réunion s’est tenue, le lundi 13 janvier, dans les locaux de l’hôpital en présence des membres de l’administration et à cette occasion une note de service a été signée avant d'être affichée.

A noter que les infirmières chargées d’assurer la garde de nuit avaient soumis leur demande à la direction pour des questions de sécurité et de se conformer à leurs collègues dans les autres hôpitaux du pays. La grève a été déclenchée le jeudi dernier et a duré quatre jours.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1833

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 15/01/2020 13:19 X

    Une doléance difficile à satisfaire à cause du fait que les infirmières sont beaucoup plus nombreuses que les infirmiers appelés à servir en brousse en laissant les villes notamment les hôpitaux aux infirmières.