16-01-2020 15:57 - Les travailleurs de la municipalité d’Arafat dénoncent l’arrestation d’un travailleur pour avoir « appliqué la loi »!

Les travailleurs de la municipalité d’Arafat dénoncent l’arrestation d’un travailleur pour avoir « appliqué la loi »!

Adrar-Info - Un certain nombre de travailleurs de la municipalité d’Arafat ont déploré l’arrestation, par le Hakem de l’un des leurs et sa détention au niveau du bataillon de la garde nationale, sans inculpation, suivie de son arrestation, de nouveau, aujourd’hui, jeudi, sans inculpation ni clarification apportée au conseil municipal voisin.

Des employés de la municipalité d’Arafat ont déclaré au site Internet de Zahra Chinguit que les policiers du commissariat d’Arafat 1 avaient arrêté l’employé de la commune, Naji Ould Abdel Kader, sur ordre du Hakem, et l’avaient emmené à l’unité des gardes de la moughataa, pour le détenir pendant des heures, avant sa libération.

Les sources ont déclaré que les raisons de la crise, sont dues, au fait que le Hakem est intervenu, en faveur d’une personne influente, après que l’équipe spéciale de supervision de la municipalité eut arrêté ses travaux de construction, pour n’avoir pas payé les frais de construction.

Les travailleurs ont déclaré que la garde nationale avait libéré le travailleur mercredi soir, mais la moughataa l’a convoqué aujourd’hui, jeudi, et il est toujours dans ses bureaux sans aucune enquête, interrogations ou réception par les responsables administratifs, soulignant que la moughataa traite la municipalité comme un opposant politique, et non comme un service public qui fournit un service à la population conformément aux lois régissant la décentralisation en Mauritanie.

Source : http://zahraa.mr/node/22428

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)