17-01-2020 00:30 - Nouadhibou : Clôture des concertations sur la stratégie du secteur des pêches

Nouadhibou : Clôture des concertations sur la stratégie du secteur des pêches

AMI - Des journées nationales de concertation et d’examen des rapports des groupes de travail chargé d’élaborer la stratégie de développement durable du secteur des pêches pour la période 2020-2024 ont pris fin, mercredi au siège de l’Institut mauritanien de recherches océanographiques et de la pêche de Nouadhibou.

Pendant trois jours, les participants ont suivi des exposés sur la protection durable des ressources halieutiques et sur leur valorisation.

S’exprimant à cette occasion, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a indiqué que les propositions et contributions des participants seront prises en compte dans l’élaboration de la nouvelle stratégie, afin de parvenir à une vision commune sur les directives à suivre pendant cette période déterminante de notre marche économique.

Il a ajouté que la stratégie en perspective vise l’atteinte des objectifs de son département, conformément à la politique générale du gouvernement portant sur la gestion rationnelle des ressources maritimes, le renforcement de capacités des ressources humaines du secteur, la promotion de l’emploi des jeunes, la réduction des coûts de production, l’augmentation de la valeur ajoutée et le débarquement des produits de pêche dans des conditions de totale transparence.

Le ministre a rappelé que l’organisation de ces journées vient en application des instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à tenir compte de tous les avis pour parvenir à des résultats palpables dans un climat de confiance mutuelle.

M. Nany Ould Chrougha a enfin précise que son département a tenu à associer tous les acteurs du secteur, les professionnels, les partenaires et la société civile dans l’élaboration de cette stratégie qui sera aussi exhaustive et participative.

La clôture des journées de concertation s’est déroulée en présence du wali adjoint, du hakem et du maire de Nouadhibou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2397

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • touensy1958 (H) 17/01/2020 09:34 X

    chers citoyens depuis notre independance a ce jour un ministre,un president sort d'autres entrent des visites ,des journees de concertqtions ,des strategies , des images a la tele ; mais sur le terrain aucune amelioration ni sur la vie du citoyen ni sur le cote social ni sur le developpement en general on se demande et de maniere legitime a quoi servent ses journees ? a quoi servent des politiques qui ne voient pas le jour . je vous remercie