22-01-2020 16:33 - Me Bouhoubeini s'assure de l'accès des handicapés à leurs droits légitimes

Me Bouhoubeini s'assure de l'accès des handicapés à leurs droits légitimes

Essahraa - Le président de la commission nationale des Droits de l'Homme, (CNDH), M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeini, a visité, mardi soir, le siège de l’Union mauritanienne des associations nationales des personnes handicapées (UMANPH), dans la moughataa de Arafat (Nouakchott-Sud).

Le président de la CNDH a suivi, lors de sa réunion avec les membres de l'Union , des exposés sur la réalité vécue par la population handicapée dans le pays et sur les principaux problèmes auxquels elle est confrontée.

M. Ould Bouhoubeini a écouté les intervenants, chacun dans son domaine de compétence, souligner les efforts entrepris pour améliorer l'accès de cette frange aux différents domaines de la vie active de manière à garantir leurs droits à l’instar des autres citoyens.

Dans son intervention , le président de la commission a mis en relief l'importance du rôle joué par l'Union dans la protection des droits des personnes handicapées dans le pays, appelant à dynamiser son rôle pour contribuer au développement et renforcer l'intégration économique des personnes vivant avec un handicap.

Il a souligné que le pays a adopté un arsenal juridique tendant à protéger les droits des personnes handicapées, et a noté que la mise en œuvre de cet arsenal sur le terrain nécessitait la contribution de tous les acteurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)