22-01-2020 17:48 - Affaire du blogueur Mohamed Ali Ould Abdel Aziz : un cameraman de la TV Sahel arrêté à son tour

Affaire du blogueur Mohamed Ali Ould Abdel Aziz : un cameraman de la TV Sahel arrêté à son tour

Al-akhbar - Des officiers de la sûreté de l’État ont arrêté mercredi 22 janvier courant, le cameraman et réalisateur TV Abdou Ould Tajedine, alors qu’il assurait la couverture d’une activité au palais des congrès dans la capitale, Nouakchott.

Cette interpellation serait en rapport avec des clips vidéo critiquant le président Ould Ghazouani et largement partagés ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Cette arrestation intervient 24h après celle du jeune Mohamed Ali Ould Abdel Aziz, soupçonné également d’avoir produit lesdits clips.

Ce dernier avait été accusé par le ministère de l’intérieur d’avoir commis des actes relevant de la cybercriminalité, à travers l'utilisation d’un système d'informations pour produire et publier des enregistrements contenant des insultes à l’encontre des ascendants d’autrui et des incitations au racisme et à la haine.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2611

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mauritanievive (H) 22/01/2020 21:16 X

    C'est bizarre et c'est bien que le ministre s'est expliqué. Car avant j'ai entendu que le monsieur a été arreté de force par des inconnus et que ses parents n'ont aucune information à son sujet.