23-01-2020 17:58 - Mauritanie: Ousmane Wone ex directeur de l’ENER, libéré

Mauritanie: Ousmane Wone ex directeur de l’ENER, libéré

Senalioune - Ousmane Wone est libéré cet après-midi du jeudi 23 Janvier par le tribunal de Nouakchott. Selon la militante de droit de l’Homme Marieme Sidibé, qui a donné l’information, l’ambiance était à l’euphorie au tribunal, les citoyens venus nombreux ont applaudit cette libération.

Ousmane Wone a été accusé de malversations de plusieurs de millions d’Ouguiyas, alors qu’il était à la tête de l’Entreprise Nationale pour l’Entretien Routier (ENER) en tant que directeur général en 2015. Selon des sources Ousmane avait hérité cet établissement avec de caisses presque vides.

Wone était en détention préventive depuis octobre 2017, après le renvoi à deux reprises de son procès pour un complément d’enquête.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 5890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 24/01/2020 10:28 X

    Ce monsieur n’est qu’un bouc émissaire, une victime collatérale de la (très sélective) lutte contre la gabegie d’Aziz comme beaucoup d’autres encore en détention.

  • leguignolm (H) 23/01/2020 23:51 X

    Si on était dans un pays normal, on allait immédiatement amener ces gens qui sont responsables de la souffrance qu'avait subi ce jeune homme mais la justice est en deuil dans ce pays, puisque la vérité est enterée.